Oserez-vous mettre à jour votre freebox ?

9 octobre 2008 à 16h41
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Les mises à jour du firmware des Freebox se suivent et se ressemblent ! Des freenautes remontent des blocages de Freebox. Encore.En début de semaine, les équipes techniques de Free ont déployé une nouvelle version du logiciel contrôlant le décodeur TV Freebox HD. Rapidement, la hotline et les forums de discussion ont été pris d'assaut par des freenautes victimes de plusieurs bugs.

Le firmware 1.5.6 de la Freebox HD a provoqué un blocage du décodeur au moment du redémarrage de celui-ci. L'écran LCD se fige sur "Freebox" et empêche tout accès au service IPTV pour les abonnés en dégroupage. Pour réussir à finaliser la mise à jour, une réinitialisation complète du décodeur (hard reboot) était alors nécessaire. Par ailleurs, d'autres freenautes se sont aperçus que les fichiers multimédias utilisant l'extension mkv n'étaient plus gérés.

Aujourd'hui, une nouvelle mise à jour estampillée 1.5.7 est annoncée. Si les fichiers mkv sont de nouveau lisibles, il semblerait que le blocage de la Freebox HD soit toujours d'actualité. Malheureusement, selon le site Univers Freebox, il semblerait que cette fois-ci la Freebox HD reste bloquée sur "réseau", et que les tentatives de reboot ou de hard reboot soient inefficaces.