Promo Internet : vaut-il mieux choisir une box RED ou Sosh ?

promo-internet-sosh-aout-2019
10 septembre 2019 à 16h26
-

Deux box à bas coût se font face pour profiter d'une connexion Internet sans engagement. La meilleure offre est-elle chez RED ou Sosh ?

RED ou Sosh, Sosh ou RED ? Ces opérateurs Internet sans engagement proposent tous les deux une box en promo actuellement, mais laquelle va vous permettre de faire le plus d'économies ? En fibre ou en ADSL, voici un comparatif pour vous aider à choisir l'offre Internet à petit prix qu'il vous faut.

Promo box ADSL : RED et Sosh font jeu égal pendant un an

Les clients raccordés en ADSL ont-ils plus intérêt à opter pour l'offre box RED ou pour sa rivale, la Boîte Sosh ? Sur le plan tarifaire, le match est serré entre ces deux offres Internet sans engagement : les deux opérateurs proposent actuellement un abonnement à 15 euros par mois. C'est le prix rond auquel s'affiche la RED Box, incluant connexion en ADSL et téléphonie. En face, grâce à un rabais de 5 euros par mois proposé jusqu'au 20 septembre, l'abonnement Internet Sosh à 14,99 euros par mois, pour les mêmes services.

Promo Internet Sosh ADSL et fibre en septembre 2019

Plusieurs avantages vous inciteront peut-être à trancher en faveur de RED, toutefois. D'une part, le tarif promotionnel affiché par Sosh n'est valable que pendant 12 mois. Après quoi, la mensualité enflera à 19,99 euros par mois. Soit un différentiel de 5 euros qui ne sera pas négligeable si l'on envisage de conserver son abonnement plus d'un an. 

Ensuite, le premier mois d'abonnement offert actuellement proposé par RED, qui permettra de réaliser une économie de 15 euros, toujours bonne à prendre...

Enfin, une offre spéciale vient enrichir actuellement l'abonnement Internet RED : les appels illimités vers les mobiles sont offerts. Un bonus qui peut se révéler bien pratique lorsque l'on ne capte pas bien le réseau mobile chez soi, et qu'il faudra payer 5 euros par mois si l'on opte pour la Boîte Sosh.

Bon à savoir toutefois si l'on compte craquer pour l'offre Internet RED ADSL : le tarif de 15 euros n'est valable qu'en zone dégroupée par SFR. Les internautes résidant en zone non dégroupée par l'opérateur au carré rouge se verront appliquer un supplément de 5 euros par mois.

ADSL, dégroupé ou non, VDSL 2, fibre optique... Pour savoir quel type d'offre Internet est disponible chez vous pour chaque opérateur, pensez à vérifier votre ligne grâce notre test d'éligibilité !

Internet en fibre : la promo Sosh fait-elle la différence ?

Si l'on est éligible à la fibre optique chez l'un ou l'autre de ces opérateurs, il est possible actuellement de s'emparer de l'une des box Internet les moins chères du marché. Le prix le plus intéressant est proposé par Sosh : son offre Internet fibre bénéficie actuellement d'une importante ristourne, qui fait passer son tarif à 14,99 euros par mois. En face, l'offre RED fibre s'avère moins avantageuse : son coût, certes modique, en reste quand même à 22 euros par mois. Soit, sur un an, un abonnement plus cher de 94 euros par rapport à l'offre Sosh.

Mais l'abonnement fibre RED de SFR a d'autres arguments : d'une part, ce tarif de 22 euros n'augmentera pas au bout de 12 mois. Contrairement à celui de l'offre Sosh fibre, qui passera à 29,99 au bout de la première année de promotion. Conclusion : au bout de deux ans, c'est bel est bien l'offre RED qui se révélera la plus avantageuse. Le choix de l'abonnement Internet fibre le plus économique dépendra donc du temps que vous comptez rester chez votre fournisseur.

Offre spéciale sur la  box RED fibre jusqu'au 16 septembre 2019

A moins que les bonus inclus dans l'offre RED fibre ne fassent pencher la balance. Jusqu'au 16 septembre, l'opérateur se fend là encore d'une promotion permettant de bénéficier du premier mois d'abonnement offert. Et inclut gratuitement deux options, normalement facturées 5 euros par mois :

  • les appels illimités vers les mobiles, comme sur sa formule box ADSL
  • L'option Débit Plus, pour bénéficier d'une vitesse de connexion allant jusqu'à 1 Gb/s en réception et 400 Mb/s en émission (au lieu de 200 Mb/s et 50 Mb/s respectivement en temps normal). Un débit plus musclé que sur l'offre Sosh fibre, qui plafonne à 300 Mb/s en réception comme en émission.

Des coups de pouce en série qui permettent de réduire (un peu) le différentiel de prix avec l'offre Internet en promotion de Sosh, tout en proposant des services plus riches.

Box sans engagement : n'oubliez pas la TV

Vous avez fait votre choix entre RED et Sosh et êtes sur le point de souscrire l'une de ces deux offres box en promo. Un point à ne pas négliger toutefois : aucun de ces deux abonnements n'inclut de décodeur TV. En tout cas, pas aux tarifs détaillés ci-dessus.

Pour s'en équiper, il faudra prévoir un supplément de 2 ou 4 euros par mois chez RED, afin d'accéder, via le Décodeur Plus, à un bouquet de 35 ou 100 chaînes respectivement. Du côté de Sosh, l'option TV est un peu plus chère - 5 euros par mois - et donnera accès à 160 chaînes grâce au décodeur TV UHD. A noter toutefois que, même sans soucrire l'option TV, les clients Sosh bénéficieront de l'application TV d'Orange, avec cette fois-ci 72 chaînes au programmes, à regarder sur écrans mobiles ou ordinateur. Mais pas sur la télé...