Promo Internet : les dernières heures des box ADSL à 10€/mois

Promo box a 10 euros par mois chez Bouygues Telecom et SFR
16 septembre 2019 à 16h15
-

Les offres Internet à prix cassé de Bouygues Telecom et SFR vivent sans doute leurs ultimes moments. Dernier appel pour profiter d'une offre box à tarif imbattable.

Les opérateurs ont mis le paquet sur les promos Internet pour la rentrée, mais l'aubaine est en passe de prendre fin. Bouygues Telecom annonce en effet sur son site une "dernière prolongation" pour son abonnement Bbox en promotion à 9,99 euros par mois. Pendant ce temps, sur sont site, SFR a aussi enclenché le compte à rebours sur sa Happy Summer Box à 10 euros par mois. Plus que quelques heures, donc, pour se saisir de l'un de ces offres Internet à prix canon qui prennent toutes deux fin le 17 septembre 2019.

Promo Internet Bouygues : pas chère la première année et même après

C'est le bon plan box Bouygues pour la rentrée, et il est réservé aux clients raccordés en ADSL. L'opérateur leur propose de profiter d'un abonnement Internet à tarif plancher : 9,99 euros par mois pendant un an. Encore un petit prix limité à la première année de promotion, nous direz-vous. Avec une facture qui risque d'augmenter sensiblement ensuite...

Abonnement Internet pas cher en septembre 2019 : Bouygues Telecom

Hausse il y aura, en effet, mais l'affaire n'en demeure pas moins intéressante, puisque la mensualité sera plafonnée à 24,99 euros par mois. Comme on peut le constater sur notre comparatif des offres Internet, il s'agit d'un montant très raisonnable pour un abonnement incluant la connexion en ADSL, la téléphonie illimitée vers les fixes, ainsi qu'un service de télévision (150 chaînes) s'appuyant sur le décodeur Miami. Cet équipement fonctionne sous Android TV et permettra donc de retrouver ses applications préférées sur son téléviseur, ou encore de profiter du Google Cast intégré (diffusion sur la TV depuis un smartphone ou une tablette).

Une offre promotionnelle plutôt alléchante si l'on souhaite changer d'opérateur Internet, avec une condition néanmoins : il faudra s'engager pendant 24 mois sur ce contrat avec Bouygues Telecom, au lieu des 12 mois traditionnellement demandés sur un abonnement box. Une concession qui peut valoir le coup au regard du prix abordable. Si cette période vous paraît trop longue, en revanche, il faudra peut-être envisager l'offre concurrente.

Box à 10 euros de SFR : une offre ADSL complète avec un an d'engagement

C'est la réponse de l'opérateur au carré rouge à l'offre Internet canon de Bouygues Telecom : une Happy Summer Box elle aussi proposée à 10 euros/mois seulement. Un tarif remisé dont on pourra bénéficier pendant un an, à condition là aussi d'être abonné en ADSL. A partir du 13e mois, la hausse de prix sera inévitable, et plus conséquente que chez le concurrent : comptez 33 euros par mois une fois achevée la période promotionnelle. Soit 9 euros de plus que sur la série limitée Bbox, mais avec une différence cruciale : la promo Internet SFR n'implique qu'un an d'engagement, et l'on sera ensuite libre de rompre son contrat sans frais si l'on trouve mieux ailleurs.

Promo Internet SFR pour la rentrée 2019 : plus que quelques heures pour en profiter

Côté contenu, ce bon plan ADSL à saisir jusqu'à demain mardi 17 septembre ne diffère pas fondamentalement de l'offre détaillée ci-dessus. L'abonnement à bas prix concocté par SFR inclut en effet une connexion Internet, la téléphonie illimitée vers les numéros fixes, ainsi que le service de télévision (160 chaînes). Ce dernier sera néanmoins adossé non pas aux équipements de dernières génération de l'opérateur (box Plus et décodeur Plus), mais à ses matériels plus anciens (Décodeur Evolution notamment). Avec, ici, un petit plus à mettre dans la balance si l'on est fan de foot : l'opportunité de s'abonner à RMC Sport pour seulement 9 euros par mois (engagement un an), pour profiter de la nouvelle saison de Ligue des Champions directement sur sa  TV...