Protelco : une boîte à outils pour le SAV d'Iliad

17 mars 2009 à 17h37
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Protelco est le nom de cette société nouvellement créée qui s'occupe de missions de SAV physique pour Free et Alice.Protelco est une structure récemment créée chez Iliad, ayant pour mission, depuis le premier février, de prendre en charge les interventions chez les abonnés Free et Alice.

Cette société possède donc ses propres techniciens, les ex- techniciens itinérants (ITI) de Centrapel, qui interviennent directement chez le freenaute lorsque que le problème ne peut se résoudre au téléphone.

Comme l'on pouvait le déduire de l'une de leurs campagnes de recrutement, ces techniciens sont généralement de niveau Bac+2 à Bac+4, afin d'être en mesure d'effectuer un travail d'expert.

Naturellement, étant donné qu'ils sont souvent en bout de chaîne, et des représentants physiques d'un Free qui a parfois agacé à la hotline, ils ne sont pas toujours accueillis avec des fleurs.

D'après Univers Freebox, qui a évoqué cette mutation, ce développement imaginé par Cyril Poidatz pourrait amener à de nouvelles activités : effectuer le suivi des dossiers des abonnés Alice, proposer à ces derniers des interventions de techniciens itinérants, aider au déploiement du réseau de fibre optique de Free, voire assister Free dans le démarrage de Free Mobile.