Purescreens envoûte Orange et Numericable

25 mai 2010 à 16h01
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

La TV décorative continue de faire le mur, et les clients de gagner des images.Vous rêviez d'un fond d'écran pour votre TV, sans publicité, pour accompagner 20% des trois heures de votre vie que vous passeriez de façon "passive" devant votre TV, dixit certaines études ?

Si vous êtes abonné à Orange ou à Numericable, vos voeux pourront bientôt être exaucés : Purescreens, déjà présente chez Free et SFR et concurrente de MyZen TV, sera une chaîne optionnelle facturée 1,99€ du mois chez Numericable et disponible gratuitement chez Orange.

A partir du 7 Juin, les bénéficiaires des services de télévision Orange en haute définition pourront aller au musée en chaussons de de 9h à 12h et de 20h à minuit, faire de la randonnée en pantoufles de 6h à 9h, de 12h à 16h et de 18h à 20h et un peu de plongée en savates de 16h à 18h, via une simple connexion au canal 119.

Chez Numericable, la chaîne est proposée à ceux qui disposent d'un décodeur interactif. Le surcoût du service est justifié par une gestion "à la carte" de la chaîne : les trois chaînes Museum, Nature et Ocean sont accessibles à volonté.

Purescreens a acquis des droits auprès de la Réunion des Musées Nationaux, pour la diffusion d'une partie de leur catalogue de 500000 photographies d'oeuvres d'art. Nature et Ocean proposent des plans de dix minutes, le temps d'oberver un lever de soleil sur le Mont Blanc, la marée montante sur une plage des Caraïbes, ou l'activité autour d'un récif corallien.

Ce type de chaîne thématique rappelle quelques anciennes chaînes satellite, dont l'une proposait la vue d'une flambée, donnant au tube cathodique des allures de petite cheminée...

Comme les cadres numériques, ces nouvelles chaînes font concurrence aux tableaux et autres posters pour casser la monotonie des murs. Côté négatif, comme les cadres numériques, ces nouvelles façons d'animer son intérieur ont un vrai impact sur la consommation énergétique de l'habitat.