Pyrénées-Orientales : la fibre Free arrive à Argelès-sur-Mer et d'autres communes de Numérique 66

Lancement de la fibre Free sur THD 66 sur fond de paysage des Pyrénées-Orientales
5 février 2020 à 11h20
- Mis à jour le 5 février 2020 à 11h20 -

Free lance la commercialisation de ses abonnements Internet en fibre sur le réseau d'initiative publique desservant les zones peu denses des Pyrénées-Orientales.

La tournée des territoires se poursuit pour Free. L'opérateur annonce la disponibilité de ses offres Freebox fibre dans les zones moins denses des Pyrénées-Orientales. Un gros milliers de logements sont concernés pour l'instant sur une poignée de communes, en attendant le déploiement du réseau d'initiative publique des Pyrénées-Orientales. Une infrastructure construite par les collectivités sous dans le cadre du réseau Numérique 66, et dont l'exploitation a été confiée à la société privée THD 66.

Fibre Free : Argelès-sur-Mer première servie

Trois communes sont concernées pour l'instant par l'arrivée des offres fibre Free sur le RIP des Pyrénées-Orientales. Il s'agit d'Argelès-sur-Mer, Céret et Saint-Cyprien. Au total, plus de 1 000 logements peuvent d'ores et déjà souscrire aux abonnements Internet en fibre optique jusqu'à 8 Gb/s de l'opérateur. Free rejoint ainsi les sept autres fournisseurs présents sur le réseau : Orange, Sosh, Nordnet, Ozone, Coriolis, K-Net et Videofutur.

Carte de la fibre optique dans les Pyrénées Orientales

L'éligibilité à la fibre Free sera ensuite étendue à "toutes les communes prochainement déployées", précise Free dans un communiqué publié ce matin. Numérique 66 ne communique malheureusement pas de planning précis des déploiements programmés par commune.

Rappelons que le réseau Numérique 66 ambitionne de couvrir d'ici à fin 2022 quelque 150 000 locaux situés dans les zones les moins denses des Pyrénées-Orientales. A terme, l'objectif est d'apporter le très haut débit à l'ensemble des habitants du département via la fibre optique.

A lire aussi