Qualité de service : Alice publie ses résultats

26 novembre 2007 à 17h03
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h55 -

Le fournisseur d'accès ADSL Alice publie les indicateurs de qualité de service constatés au cours du mois d'octobre 2007.Fort de son contrat Alice pour Vous, l'opérateur publie tous les mois les résultats des indices de sa qualité de service. Pour le mois d'octobre, la tendance est à la stabilité.

Près de 80% des abonnés Alice interrogés par l'institut BVA se disent satisfaits de leur FAI. Plus d'un sur deux se déclare même très satisfait de son abonnement Alicebox. Du côté du Triple Play, la tendance est identique. La connexion Internet et la téléphonie sont satisfaisantes pour plus de 80% des clients. Seul bémol, le service IPTV avec une qualité de service de 67%.

Les indicateurs liés aux engagements du contrat de qualité Alice pour Vous sont tous au beau fixe. Alice annonce ainsi une activation moyenne des services de 7 jours et demi (contre 7 jours en septembre). A noter que le délai maximum de 14 jours calendaires a été tenu dans 92% des cas. Les 8% restants ont bénéficié de gestes commerciaux.

Entre le 1er juin et le 31 octobre, 93% des nouveaux abonnés Alicebox ont choisi l’installation gratuite à domicile. Rappelons que cette prestation est offerte aux abonnés en zone dégroupée et revient à 45€ en zone non dégroupée (45€ de crédit d'impôts grâce à la loi Borloo).

Du côté de la hotline, la rapidité de mise en relation satisfait 2 abonnés sur 3 (66%) et plus de 72% considèrent la qualité de la réponse des téléconseillers satisfaisante. Le temps d'attente moyen constaté au mois d'octobre s'établissait à 2 minutes.

Les incidents rencontrés par les abonnés Alice sont résolus de plus en plus rapidement. Près de la moitié des dysfonctionnements (49%) ont été réglés en moins de 24 heures en octobre contre seulement 36% en juin.