Red by SFR passe au vert : refonte des offres mobiles et fixes

16 février 2016 à 17h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

L'opérateur low-cost de SFR l'annonçait depuis quelques jours à base de #GetReady et de teasing sur les réseaux sociaux : RED by SFR passe au vert et refond ses forfaits mobiles, mais aussi ses offres fixes, ADSL et fibre.

Une nouvelle identité vert 'fluo', un design plus épuré : le nouveau RED ne se limite pas à un changement de logo. 100% digitale, la marque propose des offres personnalisables qui s’adressent principalement aux jeunes urbains connectés qui souhaitent à la fois avoir accès en permanence à leurs contenus mais aussi maîtriser leur budget.

Obligations de couverture



Le forfait phare de cette refonte : 15 Go = 15 euros

forfait red 15go 15euros

En édition limitée (réservée aux 100.000 premiers inscrits), ce forfait en promotion à 15 euros par mois (au lieu de 25.99 euros normalement) propose une enveloppe de 15Go d’internet mobile en 4G, le débit étant réduit au-delà.

Les appels sont compris, que ce soit en France métropolitaine, mais également vers les DOM (hors Mayotte) et l’Amérique du Nord, ainsi que vers 52 destinations fixes.

Les SMS et MMS sont également inclus en France métropolitaine.

Il est possible d’agrémenter ce forfait de quelques options, telles que la Version travel qui permet d’utiliser son forfait en Europe et depuis les DOM 15 jours par an pour 2 euros par mois. Le cloud de SFR (100Go) est gratuit, au lieu de 3 euros habituellement et l’option SFR Voyage est également incluse et permet au client de bénéficier des meilleurs tarifs pour ses communications depuis l’international.

L’entrée de gamme dès 5.99 euros

fille fond vert red by sfr

Fidèle à son engagement de convenir aussi aux petits budgets, RED by SFR débute le prix de ses forfaits à 5.99 euros par mois. A ce prix-là, certes un forfait basique, mais néanmoins fonctionnel, avec des communications et de l’internet mobile. Les appels se limitent à 3 heures par mois en France métropolitaine et l’enveloppe d’internet mobile à 50Mo, mais les SMS et MMS sont illimités. Il est aussi possible de reporter ses minutes non utilisées d’un mois sur l’autre pour 2 euros par mois mais aussi de bénéficier gratuitement des meilleurs prix lors de ses déplacements à l’étranger.

La personnalisation au cœur des forfaits intermédiaires

La personnalisation est au cœur de ces nouveaux forfaits adaptables aux multiples options. Dans les forfaits intermédiaires, les appels sont inclus, en France, vers les DOM et vers l’Amérique du Nord, et vers 52 destinations fixes. Les SMS et les MMS sont aussi compris, en France métropolitaine.

Avec seulement ces services et donc sans internet, le prix est fixé à 9.99 euros par mois, auxquels on peut ajouter un euro pour avoir accès aux SMS illimités vers et depuis l’Europe et les DOM. 1 euro de plus, ce sera aussi le prix pour disposer de 50Mo d’internet mobile.

Pour disposer de 500Mo d’internet mobile, le prix est fixé à 12.99 euros par mois. De la même manière, les SMS illimités vers et depuis l’Europe et les DOM coûtent 1 euro par mois. En revanche, il est possible de disposer de 100Go sur le cloud de SFR gratuitement (à condition d’activer l’option), au lieu de 3 euros par mois. De la personnalisation, mais aussi de la complexité...

les plus red by sfr

Enfin pour pouvoir profiter d’une enveloppe de 5Go d’internet mobile, il vous en coûtera 19.99 euros par mois. Avec ce forfait est proposé la Version Travel, soit la possibilité d’utiliser votre forfait en Europe et dans les DOM, comme en France 15 jours par an pour 2 euros par mois. Comme précédemment le cloud 100 Go de SFR est aussi inclus.

La Fibre, sans engagement, à partir de 19.99 euros par mois

triple play red

Sous réserve d’éligibilité, l’offre triple play internet très haut débit + téléphone + télévision est proposée à 21.99 euros par mois pendant dix mois puis 31.99 euros par mois. Sans engagement, cette offre vous permet d’avoir accès à l’internet très haut débit (débit théorique descendant maximum jusqu’à 100Mbit/s et débit théorique montant de 5Mbis/s). Elle inclut les appels vers les fixes de 100 destinations (250 correspondants différents/mois, 3 heures au plus par appel, hors numéros courts et spéciaux). 25 chaînes de la TNT, le replay by Numericable, l’accès au catalogue VOD et aux chaînes en option, et la télévision sur smartphone et tablette avec SFR TV sont aussi inclus.

Il est possible de choisir cette offre sans télévision, pour deux euros de moins.