Réduction de la couverture satellite de la TV d'Orange

10 février 2016 à 16h32
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h35 -

La diffusion de la TV d'Orange via les satellites Hotbird et Eutelsat 5 West A (AB3) va cesser. Les abonnés concernés devraient être informés prochainement par courrier.

Chez Orange, le seuil d’éligibilité pour recevoir la télévision par ADSL est de 48 dB. Les personnes qui ne sont pas éligibles à la réception de la TV par ADSL ou fibre, et qui la recevaient par Hotbird ou Eutelsat vont devoir réorienter leur antenne vers le satellite Astra pour pouvoir à nouveau recevoir la télévision.

Pour les abonnés Orange qui utilisent un décodeur UHD90, la diffusion de la télévision cessera le 17 mai 2016. Plus tard, la diffusion cessera totalement. (source : Télé Satellite)

L’impact sur les chaînes de télévision

TV Orange

L’impact en termes de chaînes reçues est assez limité. La principale conséquence sera sur le bouquet Sport, dont les chaînes MCS Tennis, Golf Channel, Motorvision et TRACE Sport Stars ne sont pas diffusées par le satellite Astra. Il en est de même pour quelques chaînes internationales : RTPI, Shant TV, RTR Planeta, Channel One Russia, TVRI, Nessma, 2M Monde, Al Aoula, Canal Algérie et KBS World (qui étaient alors dispo via Hotbird), c’est également le cas de la chaîne d’information MED1TV, de la chaîne jeunesse Baby TV et de la chaîne pour adultes Brazzers TV. Enfin la chaîne locale Vosges TV, auparavant disponible via Eutelesat, n’est pas disponible à la diffusion via Astra.

En revanche, Astra est le satellite par lequel sont diffusées la majorité des chaînes de télévision d’Orange.