Le replay RMC et BFM de retour sur les box Orange

Replay RMC et BFM sur les box Orange de nouveau disponible
7 novembre 2019 à 10h40
-

Dernier acte du feuilleton des accords de distribution entre Orange et Altice : le retour des replay RMC et BFM sur les Livebox, ainsi que de la chaîne BFM Business.

Les replay des chaînes RMC et BFM sont à nouveau disponibles sur les décodeurs TV d'Orange. C'est l'épilogue d'un feuilleton qui avait tourné au psychodrame en septembre dernier. Le désaccord financier entre Orange et Altice avait conduit le premier à couper les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Une interruption de quelques jours qui avait finalement conduit Altice à renoncer momentanément à ses prétentions. La maison-mère de SFR décidait de mettre gratuitement à disposition les chaînes concernées.

Altice et Orange trouvent un accord sur le replay

Restait à régler la question des "services associés", à commencer par le replay. Un volet sur lequel le groupe de Patrick Drahi entendait bien obtenir rémunération. Après quelques semaines de discussion, c'est désormais chose faite : Altice a annoncé hier la signature d'un nouvel accord de distribution avec Orange. Celui-ci permet à l'opérateur de proposer à nouveau la chaîne BFM Business ainsi que les replays des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24News. Les abonnés Orange pourront également des "services enrichis et fonctionnalités innovantes" des chaînes d'Altice. Ce qui désigne notamment les fenêtres de replay étendues, les avant-premières ou encore la diffusion de programmes en 4K.

Retour à la normale, donc, pour les abonnés Orange. Reste désormais à savoir si Free suivra le même chemin. Egalement en désaccord avec Altice, l'opérateur de Xavier Niel peut certes proposer les chaînes en question à ses abonnés, mais les replay RMC et BFM restent absents des Freebox.