Free reprend le dégroupage

31 août 2010 à 11h52
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Après plusieurs mois de pause, Free relance sa politique de dégroupage en équipant de nouveaux centraux téléphoniques.En l'espace de quelques jours, de nombreux noeuds de raccordement d'abonnés (NRA) ont été dégroupés par Free. Cette reprise d'activité montre, d'une part, que la migration des abonnés Alice est définitivement achevée, et d'autre part, que l'opérateur compte rattraper son retard pour stimuler ses recrutements.

Ces derniers jours, Free a davantage étendu son réseau qu'au cours des 3 derniers mois. Plus d'une trentaine de dégroupage ont été détectés notamment dans l'Hérault (6 NRA), en Moselle (4 NRA) et en Bretagne (8 NRA).

Le site communautaire Freenews précise que cette vague de dégroupage devrait être rapidement suivie par d'autres puisque plusieurs dizaines de centraux téléphoniques sont en cours de dégroupage par les équipes techniques de Free.

Parmi la longue liste de NRA fraichement équipés de DSLAM Freebox, certains ont particulièrement notre attention. Plusieurs NRA Zone d'Ombre ont été dégroupés en Mayenne (JYN53), dans le Loiret (MI645) ou encore en Haute-Savoie.

Le cas du NRA-ZO de Montagny Les Lanches (M8Y74) est d'ailleurs symbolique puisque Free est le premier opérateur à dégrouper ce central tout juste mis en service et financé grâce à la réserve parlementaire du député Lionel Tardy.