Et si la résiliation devenait enfin simple ?

25 septembre 2008 à 14h12
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Vous déménagez ? Vous n'êtes pas satisfait de votre fournisseur ou une offre concurrente vous tente ? Simplifiez-vous la vie en résiliant votre contrat directement sur Internet.La résiliation est une des principales sources de préoccupation pour les abonnés sur le point de changer de fournisseur d'accès à Internet. Pour répondre aux besoins des internautes et faciliter leur démarche de désabonnement, Ariase enrichit son service de résiliation en ligne.

L'équipe Ariase complète désormais son générateur gratuit de courrier de résiliation (lancé en février 2007) en ajoutant un service d'envoi de recommandé électronique avec avis de réception. Désormais, les internautes désirant changer d'opérateur peuvent créer leur lettre en ligne et l'expédier immédiatement en recommandé via Internet. Le téléchargement gratuit du courrier au format PDF reste bien entendu possible pour les internautes qui souhaitent gérer eux-mêmes l'envoi de leur lettre.

Pour assurer une prestation de qualité, Ariase a choisi le service de Lettre Recommandée Electronique géré par MailEva, une filiale du groupe La Poste. Pour seulement 6.98€, les internautes profitent d'un service complet :

­- La Poste imprime, met sous pli et affranchit votre courrier avant de l'expédier en recommandé avec avis de réception
­- une preuve électronique de dépôt avec le cachet de La Poste faisant foi est envoyée par email
­- le service est disponible en ligne 24/24h toute l'année
­- une copie de la lettre et de la preuve d'envoi sont archivées sur Ariase

L'intégration du recommandé de La Poste vise à simplifier la démarche de désabonnement des internautes. L'ensemble des informations concernant les motifs de résiliation, les adresses postales des fournisseurs, les conditions générales de vente et les mentions juridiques propres à chaque situation sont centralisées. En quelques clics, il est maintenant possible de générer en ligne une lettre de résiliation complète et personnalisée, puis de l'expédier dans la foulée avec les mêmes garanties qu'un recommandé papier rempli au guichet de La Poste.