ADSL : Bouygues recrute 117 000 clients

12 mai 2010 à 16h14
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h46 -

Bouygues Télécom a séduit 117 000 internautes au premier trimestre. Bien que lancées récemment, les offres Bbox connaissent un réel succès sur le marché de l'ADSL.Dernier arrivé et (presque) premier servi ! L'arrivée tardive de Bouygues sur le secteur d'Internet haut-débit n'empêche pas l'opérateur de se faire une place au milieu d'Orange, SFR et Free.

Entre le 1er janvier et le 31 mars 2010, 117 000 nouveaux internautes ont choisi une offre Bbox ou Ideo. La base d'abonnés ADSL de Bouygues se chiffre désormais à 428 000. Le FAI reste encore très loin de ses concurrents mais sa progression rapide est intéressante.

Bien que le rapport prix/services de l'offre Bbox en zone dégroupée soit légèrement en retrait face à Free ou SFR, Bouygues profite visiblement du succès d'Ideo Tout-en-Un associant un forfait ADSL Bbox à un abonnement mobile Neo 3G. Bouygues bénéficie, par ailleurs, pleinement de l'accord de location de réseau qu'il a signé avec SFR. En plus des 623 NRA dégroupés en propre, Bouygues est en effet en mesure de commercialiser ses offres dégroupées dans plus de 1347 autres centraux équipés par SFR.

Après 18 mois d'activité sur le marché de l'ADSL, Bouygues continue d'engranger de nouveaux abonnés au nez et à la barbe de Free d'une part, et d'Orange et SFR (opérateurs ADSL et mobile) d'autre part. Bouygues s'est ainsi offert le luxe de séduire davantage que Free et Orange. Il fait même mieux qu'Orange et Iliad (en comptant Alice donc) réunis et se place juste derrière SFR en terme de nouveaux recrutements.

A ce rythme, Bouygues Télécom pourrait rattraper et dépasser Alice d'ici la fin de l'année. Pour atteindre une masse critique et pérenniser son activité, Bouygues s'apprête à passer la vitesse supérieure. La semaine prochaine, lors d'une conférence de presse attendue, Bouygues dévoilera sa nouvelle gamme Très Haut Débit lancée sur le réseau fibré de Numericable. A côté des forfaits Bbox THD jusqu'à 100 Mbits, Bouygues en profitera-t-il pour proposer également une offre Ideo 100 Méga ?