Darty Box compte plus de 300 000 abonnés

8 décembre 2010 à 16h42
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Grâce à ses 300 000 abonnés, les comptes de Darty Box ne sont plus dans le rouge.Kesa Electricals, la maison-mère britannique de Darty, a publié les résultats de son activité semestrielle. Darty Box compterait désormais 300 000 abonnés ADSL et Très Haut Débit.

Par rapport aux précédents résultats, Darty Box a donc gagné 25 000 nouveaux clients sur la période du 1er mai au 31 octobre 2010. Si le chiffre semble dérisoire face à Orange, Free et SFR, il semble néanmoins répondre aux prévisions du groupe.

Le cap des 300 000 clients est essentiel puisqu'il permet au fournisseur d'accès d'atteindre son équilibre d'exploitation. En clair, les charges induites par l'activité de Darty Box sont désormais couvertes par les revenus générés par son parc d'abonnés.

L'évolution de Darty Box est de loin la moins rapide du secteur Internet en France. A titre de comparaison, Darty Box a recruté autant en 4 ans (depuis octobre 2006) que Bouygues Télécom ces 9 derniers mois ! Mais en contrepartie, Darty n'affiche pas non plus les mêmes moyens ni les mêmes ambitions que ses concurrents.

Régulièrement en tête des palmarès (n° 1 pour Micro Actuel et n°2 pour 60 millions de consommateurs) et plébiscité pour son service clients, Darty Box renforce tranquillement son statut d'opérateur alternatif en misant sur son contrat de confiance.

Jugés moins compétitifs que les offres Freebox, Orange, SFR ou encore Bbox, les forfaits Darty Box séduisent avant tout les clients les moins à l'aise avec l'informatique, mais aussi de plus en plus les "déçus des hotlines" insatisfaits par les prestations d'assistance de leur opérateur.

2011 pourrait être une année charnière pour Darty Box. D'un côté, la compétitivité de ses offres Très Haut Débit devrait s'améliorer puisque elles ne sont pas concernées par la hausse de la TVA qui devrait augmenter le tarif des forfaits ADSL de 2 à 3€/mois. Par ailleurs, la lenteur du déploiement de la fibre optique (FTTH) favorise les offres THD Darty Box qui bénéficient du réseau opérationnel et étendu de Numericable.