Neuf séduit 130 000 nouveaux abonnés

9 août 2007 à 13h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

La guerre des chiffres fait rage. Après Orange et Free, Neuf présente les résultats de son activité du premier semestre 2007.Tous les indicateurs de Neuf Cegetel sont dans le vert. La première partie de l'année est favorable à l'opérateur qui réalise une croissance soutenue de sa base d'abonnés, de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation.

Les chiffres fournis par Neuf Cegetel montrent clairement l'impact des rachats d'AOL et de Club Internet. Neuf est passé de 1.4 million à plus de 3 millions d'abonnés en une seule année ! Avec une part de marché de 21%, il dépasse donc désormais Free et se place en seconde position derrière Orange.

Au premier semestre, Neuf Cegetel a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 1,578 milliard d'euros, et annonce un résultat brut d'exploitation en augmentation de 30% (331 millions d'euros au 30 juin 2007).

C'est surtout la branche "Grand Public" qui tire l'activité de Neuf Cegetel vers le haut. L'offre ADSL 100% NeufBox compte plus d'un million d'abonnés en dégroupage ou en ADSL Nu. Le secteur "Entreprises" est en légère progression. Quand à la branche "Opérateurs", elle subit directement l'absorption d'AOL et de Club Internet qui ne sont plus considérés comme des clients.