Plus de 3,12 millions de Neufnautes

7 novembre 2007 à 18h35
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Le groupe Neuf Cegetel publie les résultats de son activité pour le troisième trimestre de l'année. Hausse du chiffre d'affaires, du revenu par abonné et du nombre de clients sont au rendez-vous.Avec un total de 3 123 000 abonnés ADSL au 30 septembre 2007, Neuf Cegetel conforte sa position de dauphin sur le podium des FAI, derrière Orange (6,9 millions d'abonnés) et devant Free (2,77 millions de clients). Le groupe télécom confirme de bons résultats pour sa branche Grand public.

Du côté du recrutement, 135 000 nouveaux clients se sont abonnés à une offre ADSL "Neuf". Attention néanmoins, les chiffres nets du recrutement tombent à 91 000 pour l'ensemble des marques du groupe Neuf Cegetel. En clair, sur cette même période, 44 000 internautes ont resilié leur abonnement chez Cegetel, AOL, Erenis ou encore Club Internet, tous rachetés par Neuf Cegetel.

Le communiqué de Neuf explique ainsi que "l’augmentation de 91 000 clients depuis le 30 juin représente une performance comparable à celle du troisième trimestre de l’an dernier. L’accélération de la croissance de la marque ‘Neuf’ compense la décélération de la croissance globale du marché sur les autres marques pour lesquelles le groupe ne fait plus aucun recrutement".

Le groupe annonce une croissance du chiffre d'affaires du 3ème trimestre (859 millions d’euros) de plus de 20% par rapport à la même période l'année précédente. Les résultats positifs de Neuf Cegetel sont largement soutenus par la forte croissance de sa branche haut débit Grand Public, symbolisé par la Neuf Box et l'offre Triple Play 100% Neuf Box. Néanmoins, si la branche "Entreprises" poursuit sa croissance, le secteur "Opérateurs" accuse le coup. Rappelons en effet que Neuf Cegetel ne loue plus son réseau ni à AOL ni à Club Internet depuis leur rachat.