1er trimestre 2008 : Orange dans le vert

7 mai 2008 à 19h32
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Le groupe France Telecom publie ses résultats financiers pour le premier trimestre : Orange poursuit sa croissance.Au cours des 3 premiers mois de l'année 2008, France Télécom a engrangé pas moins de 13 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires est en augmentation de 1,4 % (3,7 % à base comparable) par rapport à la même période en 2007. Hausse des résultats, progression de la marge opérationnelle, Orange confirme ses objectifs pour l'année à venir. L'opérateur se réjouit du succès de ses offres de téléphonie mobile. A noter qu'en un an, Orange a gagné plus de 14 millions d'abonnés pour atteindre le seuil des 122 millions de clients à travers le monde. Un succès en partie dû à l'explosion du haut débit mobile puisque le nombre d'abonnements a tout simplement doublé.

Le groupe France Telecom publie ses résultats financiers pour le premier trimestre : Orange poursuit sa croissance.France TelecomAu cours des 3 premiers mois de l'année 2008, France Télécom a engrangé pas moins de 13 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires est en augmentation de 1,4 % (3,7 % à base comparable) par rapport à la même période en 2007.
Hausse des résultats, progression de la marge opérationnelle, Orange confirme ses objectifs pour l'année à venir. L'opérateur se réjouit du succès de ses offres de téléphonie mobile. A noter qu'en un an, Orange a gagné plus de 14 millions d'abonnés pour atteindre le seuil des 122 millions de clients à travers le monde. Un succès en partie dû à l'explosion du haut débit mobile puisque le nombre d'abonnements a tout simplement doublé.

Du côté d'Internet, Orange gagne 1,8 millions de clients en Europe par rapport au premier trimestre de l'année passée. En France, le FAI poursuit sa croissance dynamique, spécialement dans le secteur du Double et du Triple Play.

La Livebox (+44%), la Voix sur IP (+77%) et la TV par Orange (+72%) enregistrent une forte augmentation par rapport au premier trimestre 2007. Enfin, 324 000 nouveaux abonnés ADSL ont gonflé le parc Orange depuis le 1er janvier : l'opérateur compte désormais plus de 7,62 millions de clients haut débit.