Plus de 8 millions d'abonnés ADSL chez Orange

30 octobre 2008 à 17h07
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Toujours plus d'abonnés et de chiffre d'affaires, Orange poursuit sa conquête. La part de marché de l'opérateur dans le secteur de l'ADSL reste stable à 49,5%.La crise ne semble pas avoir bousculé le géant Orange. A l'occasion des résultats du troisième trimestre 2008, Orange a présenté des indicateurs rassurants sur sa bonne santé financière et commericale.

Entre le 30 juin et le 30 septembre, le chiffre d’affaires d'Orange a augmenté de 2,3%. L'ensemble des activités du groupe a contribué à cette croissance. La popularité des forfaits Data et de l'Internet mobile a boosté les ventes de téléphones portables, et notamment d'iPhone. A l'issue du troisième trimestre, Orange avait écoulé plus de 216 000 smartphones Apple.

L'ADSL a également le vent en poupe. Malgré un tassement du marché, Orange a recruté plus de 240 000 abonnés cet été. L'oéprateur franchit ainsi symboliquement la barre des 8 millions de clients ADSL. Entre septembre 2007 et septembre 2008, Orange a attiré près de 1,2 millions d'internautes, soit plus que les parcs d'abonnés d'Alice et de Dartybox réunis !

Le Triple Play et les services IP (téléphonie et TV) continuent d'attirer les foules. Selon les données d'Orange, 75% des clients ADSL disposent d'un modem Livebox, et deux abonnés sur trois utilisent la téléphonie illimitée vers les postes fixes en France.

Du côté du petit écran, 1,6 million de clients profitent du service Orange TV, dont 70 000 via la télévision par satellite qu'Orange a lancé depuis le 3 juillet dernier pour ses abonnés inéligibles à la TV par ADSL. Le communiqué d'Orange précise par ailleurs que la chaîne exclusive Orange Foot a séduit 60 000 abonnés depuis son lancement le 9 août dernier.

Ce résultat n'est certes pas encore à la hauteur des investissements consentis par Orange pour acquérir les droits de retransmission. Théoriquement, ce volume permet à Orange de générer 4,32 millions d'euros de chiffre d'affaires alors que plus de 200 millions ont été payés à la Ligue de Football... L'opérateur, par la voix de Xavier Couture, avait prévenu que son offre ne serait pas "un sprint mais un marathon".