SFR a recruté deux fois plus que Free

2 septembre 2009 à 12h31
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Pour la première fois, un opérateur alternatif a dépassé Orange sur le recrutement net d'abonnés ADSL. Une situation inédite qui permet à SFR de se rapprocher d'Iliad.Nombre d'internautes et d'analystes ont parié que Free serait le premier FAI à recruter davantage qu'Orange. C'est pourtant bel et bien SFR qui a réussi à bousculer le traditionnel classement des parts de marché trimestrielles.

L'information n'est pas surprenante. Depuis que les résultats d'Orange et de Free ont été publiés, il était évident que SFR avait tiré son épingle du jeu. Ainsi entre le 31 mars et le 30 juin 2009, 112000 nouveaux clients ont choisi la marque au carré rouge pour leur connexion ADSL.

Au second trimestre, SFR a séduit autant de nouveaux clients que Free et Bouygues Telecom réunis. Face à Iliad, son éternel concurrent, SFR a recruté carrément trois plus. L'opérateur alternatif se permet également le luxe de recruter 13 000 abonnés ADSL de plus qu'Orange.

Malgré ses performances commerciales, SFR n'a pas encore rattrapé Iliad (Free + Alice) qui aligne toujours 250 000 abonnés de plus. A titre d'information, la somme des parcs d'abonnés SFR et Iliad ne dépasse toujours pas le réservoir de 8,6 millions de clients Orange !

Après de bons résultats au dernier trimestre 2008 et au premier trimestre 2009, SFR signe encore une excellente période commerciale. Il semblerait que la période difficile liée à l'intégration successive de Tele2 et de Club Internet soit terminée.