Rewind TV d'Orange : la VoD gratuite et à revoir

3 juillet 2007 à 13h01
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Orange et France Télévision signent un partenariat pour proposer des programmes à la demande sur la télé, le PC et le mobile.Le fournisseur d'accès Orange vient d'annoncer un accord exclusif avec France Télévision. Au coeur de cet accord, on retrouve la mise en place du nouveau service de vidéo à la demande "Rewind TV", testé notamment pendant le dernier Roland-Garros.

D'ici la fin de l'année 2007 , les clients Orange éligibles à la TV par ADSL pourront recevoir gratuitement sur leur mobile, leur télévision ou leur ordinateur certains programmes de France Télévisions. Les émissions, reportages ou bien magazines concernés par cet accord seront tous issus de la tranche horaire 18 heures-minuit des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, et France O.

Les innovations du service Rewind TV ? Il s'agit d'une nouvelle manière de consommer la télévision et la VOD. Outre la gratuité des programmes à la carte de France Télévision, les abonnés Orange profiteront aussi de la possibilité de regarder les émissions de 7 à 30 jours après leur diffusion (selon le programme).

"C'est une sorte de guide des programmes inversé qui permet de visualiser les contenus de toutes ces chaînes quand on veut et sur le support que l'on souhaite", souligne Hervé Payan, directeur des services de contenus et des partenariats chez Orange. La Rewind TV sera en effet disponible sur les téléviseurs et les ordinateurs, mais convergence oblige, aussi sur les téléphones mobiles.