RMC Sport : une hausse de prix dans les tuyaux

Hausse de prix pour labonnement RMC Sport en septembre 2019
29 août 2019 à 12h02
- Mis à jour le 29 août 2019 à 14h17 -

Passage obligé pour regarder la Ligue des Champions, l'abonnement RMC Sport verrait son tarif augmenter sensiblement à la rentrée.

Le prix de RMC va vraisemblablement nettement augmenter en cette rentrée. Alors que se profile la saison 2019/2020 de Ligue des Champions, diffusée en exclusivité par le bouquet d'Altice, le groupe compte passer l'abonnement de 19 à 25 euros par mois. Cette hausse de tarif viserait à compenser les "lourdes pertes" accumulées par le service, qui avait acquis à grands frais les droits de diffusion des coupes d'Europe de foot. Elle devrait concerner aussi bien l'abonnement RMC Sport en streaming que la formule à prix préférentiel proposées aux clients box SFR.

RMC Sport plus cher de 6 euros

L'information est révélée ce matin par le site spécialisé La Lettre A : le prix de RMC Sport enflerait de 6 euros d'ici quelques jours :

Soit 25 euros pour la formule proposée aux fans de foot ne disposant pas d'un abonnement box ou mobile chez SFR, en version 100% digital (ordinateur, smartphone, tablette ou box multimédia). Il sera toujours possible de ne payer RMC Sport que 19 euros par mois, mais moyennant un engagement d'un an. Le groupe semble vouloir ainsi fidéliser un public qui avait déserté ses abonnements l'an dernier, une fois le PSG éliminé de la Ligue des Champions. 

Enfin, toujours d'après les informations de la Lettre A, cette hausse de tarif ne concernerait pas les abonnés RMC Sport existants.

Quel prix pour RMC Sport avec une box SFR ?

Qu'en sera-t-il pour les abonnés box SFR ? Pour eux aussi, l'abonnement RMC Sport risque de coûter plus cher. En témoignent les nouvelles conditions tarifaires affichées par l'un des opérateurs diffusant le bouquet, La Poste Mobile.

Nouveau prix RMC Sport chez La Poste Mobile

Option RMC Sport chez La Poste Mobile au 28/08/2019

Ce fournisseur proposait jusqu'ici RMC Sport aux mêmes conditions que chez SFR, soit un prix préférentiel de 9 euros par mois (au lieu de 19). Désormais, le FAI propose l'option à 15 euros par mois au lieu de 25, toujours sans engagement. On peut donc penser que c'est le même tarif qui sera proposé aux clients SFR box et mobile... A moins que, là aussi, une offre RMC Sport avec engagement ne permette de maintenir le tarif pratiqué lors de la saison précédente. A suivre...