RMC Sport disparaît de Molotov

molotov-rmc-sport
6 juin 2019 à 16h40
-

RMC Sport, le bouquet sportif d'Altice n'est plus disponible sur Molotov. Le rachat du second par le premier semble définitivement mal engagé.

Les chaînes RMC Sport ne sont déjà plus disponibles sur Molotov. Elles avaient fait leur apparition sur le service de TV en ligne il y a quelques mois, peu après l'annonce d'un rapprochement avec Altice, maison-mère de SFR et éditrice du bouquet sportif. Une acquisition qui risque fort de tourner court.

Molotov et Altice : mariage raté

En février dernier, le groupe de Patrick Drahi était entré en négociations exclusives pour prendre une participation majoritaire dans Molotov, à la recherche d'un partenaire financier pour poursuivre son aventure. La plate-forme de télévision pouvait en échange apporter à Altice son savoir-faire en matière de diffusion en streaming. Une opportunité rapidement illustrée par la disponibilité des chaînes RMC Sport sur Molotov, qui fournissait ainsi un canal de commercialisation supplémentaire pour le bouquet sportif à 19€/mois sur abonnement.

RMC Sport sur Molotov

Sauf qu'entre temps, les discussions entre les deux groupes ont tourné vinaigre, sur fond d'opposition des petits actionnaires de Molotov. Des sources proches du dossier doutaient il y a peu de la faisabilité de l'opération. La disparition des chaînes RMC Sport de la plate-forme semble confirmer ce pessimisme. Quant à l'avenir de Molotov, il dépendra peut-être d'un autre magnat des télécoms : Xavier Niel, le patron de Free, qui serait prêt à investir dans la plateforme de contenus via sa holding personnelle.