A partir du 20 mai, le surf en Europe sera inclus chez RED

25 avril 2014 à 12h45
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h40 -

SFR vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un service de roaming dans le forfait premium de sa marque low-cost : 1Go par an d'internet en Europe et DOM. Comme ses petits camarades Sosh et B&YOU, RED de SFR proposera bientôt une réduction des frais d'itinérance depuis l'Europe et les DOM. Mais même si l'annonce date de ce matin, il faudra attendre le 20 mai pour en profiter (ou le 4 juin pour les abonnés actuels)... Quitte à arriver après les autres, autant prendre son temps !

Les informations communiquées par l'opérateur restent pour l'instant très succinctes. Seuls un tweet et une annonce sur le site indiquent que le forfait RED 5Go à 25.99€/mois va inclure 1Go d'internet par an en Europe et dans les DOM.

La liste complète des destinations n'est pas précisée, mais on peut supposer qu'elle sera la même que chez son hôte SFR, soit pour l'Europe : Açores, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Croatie, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey (iles), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Saint Marin, Suède, République Tchèque, Vatican, Suisse, Liechtenstein, Islande, Norvège, et pour les départements d'outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Barthelemy, Saint Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon

arrivée du roaming chez red
Les trois opérateurs low-cost proposent de surfer gratuitement depuis l'Europe et les DOM, mais imposent chacun leurs limites. B&YOU annonçait le mois dernier inclure 1Go en roaming par mois, mais l'internet mobile ne peut être utilisé que 35 jours par an. En clair, si vous partez en Europe quelques jours chaque mois par exemple (sans dépasser les 35 jours), vous pouvez utiliser jusqu'à 1Go à chaque voyage. Il est donc théoriquement possible de bénéficier de 12Go en roaming par an.

Chez Sosh, l'offre est moins généreuse. Il inclut 5Go par an, utilisables seulement pendant 15 jours. Que vous partiez donc quelques jours par-ci par-là, ou deux semaines, votre quota de data reste le même.

Du côté de chez RED, les conditions d'utilisation de l'internet mobile diffèrent également. Certes comme Sosh, il inclut une enveloppe fixe de data par an, mais celle-ci reste moins fournie avec seulement 1Go. L'opérateur low-cost se distinguerait toutefois en n'imposant pas de limite de jours dans l'année (s'il suit la logique de SFR).

Cependant, Sosh et B&YOU font bénéficier leurs abonnés d'une application, respectivement Libon et World&You. Elles permettent de passer des appels et/ou d'envoyer des SMS depuis l'Europe et les DOM, avec une connexion wifi ou 3G/4G (dans ce cas les données seront décomptées du volume disponible).