Quand les FAI remplissent les salles de concert

16 septembre 2009 à 12h36
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Coïncidence ou effet de rentrée ? Orange, Free et SFR invitent leurs abonnés à des concerts à Bercy, au Zenith ou encore à La Cigale.Les trois principaux fournisseurs d'accès à Internet français seraient-ils au "diapason" ou sur la "même longueur d'onde" ? Oui ! En cette période de rentrée, Orange, Free et SFR ont tous décidé de "faire chanter" leurs abonnés ADSL.

Pour fêter - une nouvelle fois - son 10ème anniversaire, Free organise le 2 octobre prochain une soirée au Palais Omnisports de Paris Bercy. Les festivités se dérouleront en compagnie de l'acteur (et comique) Gad Elmaleh.

Un concert, baptisé Free Rock Party, est également prévu avec des artistes tels que Louis Bertignac, Cali, Stefan Eicher, ou encore Raphaël. La direction de Free annonce que 2000 invitations pour 2 personnes seront offertes à des freenautes. Pour en savoir plus, rendez-vous demain à partir de 18h30 sur le site de Free.

Nuit électro
Iliad a-t-il choisi cette date par hasard ou par mimétisme avec Orange ? En effet, c'est également le 2 octobre que se tiendra l'Orange Rockcorps. Cet évènement repose sur un concept novateur : offrir des places de concert en échange de 4 heures de bénévolat au profit d'associations locales partenaires (santé, insertion, environnement...). Véritable succès outre-manche, l'Orange RockCorps débarque en France au Zénith avec en tête d'affiche Sefyu, Busta Ryhmes et David Guetta.

Du côté de SFR, des privilégiés ont pu assister au concert acoustique de -M- à la salle de La Cigale lundi dernier. Mais de nombreux autres abonnés - notamment ceux qui ne vivent pas à proximité de Paris - ont également pu profiter du spectacle en regardant la nouvelle chaîne SFR Music qui a diffusé en HD la performance du chanteur.

Un nouveau concert est d'ores et déjà prévu pour la semaine prochaine (25/09) lors de la "1ère nuit de l'électro", avec entre autres Felix Da Housecat et Etienne de Crecy aux platines entre 18h et 6h du matin au Grand Palais.