Le top 5 des séries qui font leur rentrée

top-5-series-rentree-2019-13-reasons-why
23 août 2019 à 17h28
-

C'est bientôt le rentrée, même pour les séries. Ces jours-ci et dans les semaines à venir, plusieurs séries à succès vont reprendre. Les nouvelles saisons seront diffusées sur Canal+ ou disponibles sur un service de streaming comme Netflix. Ceci n'est pas un spolier.

Fin août - début septembre, c'est bientôt la rentrée. Mais, voyons le côté positif des choses. Vous allez retrouver quelques unes de vos séries TV préférées. Car, c'est aussi pour la rentrée des séries TV. Vous les avez quitté la mort dans l'âme. Ou plutôt, elles se sont brutalement arrêtées, vous laissant impatient de connaître la suite. Bonne nouvelle, les voilà enfin de retour. Ces jours-ci ou dans les semaines à venir, quelques unes des séries qui rencontrent actuellement le plus de succès font leur come-back. Avec, par ordre d'apparition, "13 Reasons Why", "The Affair", "This is Us", "Riverdale", "The Crown". On vous dit pour ne rien du retour de vos séries préférées.

13 Reasons Why, saison 3, à partir du 23 août, sur Netflix

Les 13 épisodes de la saison 3 de "13 Reasons Why" sont disponibles depuis aujourd'hui sur Netflix, un peu plus d'un an après la deuxième saison. Ça tombe bien, c'est l'une des séries TV qui rencontrent un grand succès auprès du public.

"13 Reasons Why" est apparue en 2017 sur la plateforme de streaming Netflix. Elle a été conçue dans le but de lutter contre le harcèlement scolaire et empêcher les personnes qui en sont victimes de mettre fin à leur jour, comme Hannah Baker, l'héroïne de la série. Le thème de la série a créé la polémique aux États-Unis mais le succès de la série Netflix ne s'est jamais démenti.

La saison 3 tourne autour de la mort inattendue de Bryce Walker, quelques mois après le bal de printemps. Tout le monde est suspect. car, au lycée de Liberty High,les lycéens sont nombreux à avoir une bonne raison de tuer ce violeur en série qui a conduit Hannh Baker au suicide. Et, cette nouvelle saison de "13 Reasons Why" devrait permettre aux fans de découvrir le coupable.

The Affair, saison 5 finale, à partir du 27 août sur Canal+

La série "The Affair", apparue en 2014 aux États-Unis sur Showtime est diffusée  en France sur Canal+. Elle explore les conséquences d'une relation extraconjugale entre Noah Solloway, un professeur, et une serveuse, Alison Lockhart. Ils se sont rencontrés à Montauk, dans les Hamptons, sur la côte est des États-Unis.

Les quatre premières saisons de la série "The Affair" sont actuellement disponibles sur la plateforme de streaming Canal+ Séries. La saison 5 de "The Affair" sera disponible à partir du 27 août. Et, attention, c'est la dernière saison. Cette ultime salve comporte 11 épisodes et montrera les conséquences des événements tragiques de la saison 4. Dont certaines à long terme car certaines intrigues se passent 20 à 30 ans dans le futur. Et, le synopsis de cette saison finale est suffisamment énigmatique pour nous donner envie de voir cette saison 5 de "The Affair":  les personnages "feront face une bonne fois pour toutes aux conséquences de leurs choix, réalisant que, s'ils veulent changer leur futur, ils devront d'abord faire face au passé. Le propos de cette saison finale est de faire le constat que, lorsque tout s'écroule, quelque part au milieu de ce désastre, les graines du changement finissent par germer". Vous avez jusqu'au 24 août pour le méditer.

This Is Us, saison 4, à partir du 25 septembre sur Canal+

C'est une des séries qu'on attend le plus. Et, ça tombe bien. Plus qu'un mois à attendre avant de retrouver, à partir du 25 septembre sur Canal+, les aventures de la très attachante famille Paerson dans la série "This Is Us". Après une saison 3 bouleversante qui nous a laissé avec un tas de questions sans réponses, on a envie de retrouver Kate, Kevin et Randall. On les a quittés au chevet de leur mère Rebecca, alitée, frêle et malade et toujours aussi marqués par la figure de leur défunt père Jack, dont on connaît enfin les circonstances de la mort.

À en croire Dan Fogeman, l'un des créateurs de la série, la saison 4 de "This Is Us" sera "une saison très ambitieuse". "Nous ne sommes qu'au milieu du voyage que font tous ces personnages , et c'est quelque chose de très excitant. Je ne peux pas vous raconter ce qu'il va se passer pendant la saison , mais, je pense que le premier épisode... les gens vont beaucoup en parler. Il est différent est inhabituel."

Et oui, comme le dit Dan Fogeman, nous ne sommes qu'au milieu du voyage car la série a été renouvelée pour trois saisons. On va donc pouvoir suivre les aléas de la vie de la famille Paerson dans "This Is US" jusqu'en 2022.

Riverdale, saison 4, à partir 10 octobre sur Netflix

Il va encore falloir attendre un peu. Mais, "Riverdale" revient bientôt sur Netflix. La série, qui navigue dans les eaux troubles du sexe, de l'amour et de l'éducation et de la famille, avec Archie et ses amis qui se retrouvent plongés dans une bien mystérieuse affaire, revient à partir du 9 octobre sur CW aux États-Unis et 10 octobre sur Netflix.

On ne connaît pas encore tout de l'intrigue de cette saison 4 de "Riverdale" mais, on espère encore avoir cette année des petites surprises en termes de réalisation. Comme lors de la saison 3, où "Riverdale" avait fait dans l'originale avec une épisode 100% comédie musicale et un épisode "souvenir" dans lequel les jeunes acteurs occupaient le rôle de leurs parents 20 ans plus tôt. Pour rappel, cette saison 3 s'était achevée sur un énorme cliffhanger et tout le monde se demande si Jughead est toujours en vie. La scène finale montrait Archie, Betty et Veronica couverts de sang, avec le bonnet de Jughead. Les adolescents voulaient fêter la fin de l'année scolaire mais il semblerait que quelque chose se soit passé. Début de réponse le 10 octobre sur Netflix.

The Crown, saison 3, à partir du 17 novembre sur Netflix

Près de deux longues années d'attente. Voilà ce que les fans de la série "The Crown" doivent subir avant de voir la saison 3 de la plus british des séries Netflix. Mais, rassurez-vous, c'en est bientôt terminé de cette période de disette. "The Crown" revient sur Netflix le 17 novembre. Rendez-vous compte de l'impatience des fans. Ils attendent ce moment depuis décembre 2017. Mais, une si longue attente en valait-elle la peine ? 

Si les jeunes années du règne de la Reine Elizabeth II ont passionné les foules sur Netflix lors de saisons 1 & 2, il devrait en être de même avec la saison 3 qui annonce déjà de nombreuses surprises. Avec, tout d'abord, un casting nettement renouvelé. Claire Foy laisse sa place à une reine Elizabeth II plus mûre et dont le rôle sera désormais incarnée par Olivia Colman ("Broadchurch"). Un choix parfait de l'aveu même de Claire Foy. Et, pour remplacer Matt Smith dans le rôle du Prince Philip, c'est Tobias Menzies ("Game of Thrones") qui a été choisi. Voilà pour les deux changements majeurs.

Si le casting a été presque totalement renouvelé, c'est parce que l'intrigue de la saison 3 de "The Crown" fait un saut dans le temps. Elle se passe à une période différente et devrait débuter à la moitié des années 70, alors que la saison 2 s'arrêtait au milieu des années 60. Ce changement de période, c'est l'autre nouveauté de la saison 3 de "The Crown". Une nouvelle saison qui ne devrait pas manquer de chair. Car, les seventies, pour la famille royale d'Angleterre, c'est beaucoup de moment difficiles, avec notamment les grèves populaires, l'état d'urgence, des relations tendues avec le Canada ou encore le meurtre de l'oncle du Prince Philip, et quelques moments plus heureux, comme le mariage de la Princesse Anne, la première fille de la Reine Elizabeth II. Voilà qui promet.