Free : le service national consommateur en dernier recours

25 octobre 2007 à 18h12
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Le fournisseur d'accès ADSL Free lance un service spécifique dédié aux réclamations des freenautes insatisfaits par les réponses de la hotline.En toute discrétion, Free vient de créer une nouvelle cellule sobrement baptisée Service National Consommateur. Son but ? Traiter en dernier recours les réclamations issues des différentes associations de consommateurs, et des Freenautes n'ayant pas eu de réponse satisfaisante à une première demande auprès du Centre Relation Utilisateur.

Le Service National Consommateur de Free aura ainsi la charge de répondre aux contestations de factures, aux éventuels défauts de qualité des produits et services, des prestations liées à l'inscription, à l'utilisation, la résiliation... Le recours peut se faire par courrier à l'adresse suivante :

FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Dès réception d'une demande, un conseiller du SNC prend contact avec l'abonné par téléphone ou par courrier. Le dossier fait l'objet d'un réexamen complet et porte sur les faits, l'historique du dossier du client, la responsabilité de chaque partie, et les engagements contractuels (CGV) de Free. Pour gagner du temps, l'assistance de Free conseille de joindre le numéro de téléphone Freebox, une copie des lettres déjà échangées avec Free et les raisons de l'insatisfaction.