SFR améliore ses offres box Internet : prix en baisse, débit en hausse

nouvelles-box-sfr-190418
18 avril 2019 à 09h51
- Mis à jour le 18 avril 2019 à 10h09 -

Coup de frais sur les box SFR : l'opérateur revoit sa gamme d'offres Internet fixe, avec quelques surprises à la clé.

Des abonnements moins chers et plus performants, et aussi des offres sans TV : les box Internet SFR font peau neuve en ce début de printemps. Ces nouvelles formules SFR Box, Box Power et Box Premium promettent en effet des tarifs plus doux qu'auparavant au bout de 12 mois : 2 ou 3 euros/mois de moins. Le tout sans rogner sur les services, puisque ces nouvelles offres affichent des débits plus élevés pour les clients fibre et câble.

Prix en baisse sur les box Internet SFR...

Pour les nouveaux clients Box SFR, le tarif en première année reste le même qu'avant sur l'abonnement d'entrée de gamme, qui perd au passage son appellation Starter. Soit un prix toujours très séduisant de 15 euros/mois en ADSL, et aussi en fibre et câble, en "offre exceptionnelle".

En revanche, l'opérateur fait un effort sur la facture demandée au bout de 12 mois : l'abonnement ADSL passe ainsi à 33 euros par mois (et non plus 35). Pour les offres Box SFR fibre et câble, l'addition s'allège même de trois euros, avec une mensualité qui passe à 38 euros à l'issue de la période de promotion, au lieu de 41 euros jusqu'ici. Une baisse de prix équivalente est appliquée aux abonnements Power et Premium, mais seulement en fibre et câble

  Les baisses de prix sur les box SFR  
Offres Avant Après
Entrée de gamme ADSL / SFR ADSL 15 euros pdt 1 an puis 35 euros 15 euros pdt 1 an puis 33 euros
Power ADSL 22 euros pdt 1 an puis 40 euros 22 euros pdt 1 an puis 40 euros
Premium ADSL 32 euros pdt 1 an puis 50 euros 32 euros pdt 1 an puis 50 euros
Entrée de gamme fibre ou câble 15 euros pdt 1 an puis 41 euros 15 euros pdt 1 an puis 38 euros
Power fibre ou câble 28 euros pdt 1 an puis 46 euros 28 euros pdt 1 an puis 43 euros
Premium fibre ou câble 38 euros pdt 1 an puis 56 euros 28 euros pdt 1 an puis 53 euros

SFR se replace dans la course aux débits

Non content de baisser ses prix, l'opérateur a aussi décidé d'être plus généreux sur les débits pour ses abonnés raccordés en fibre jusqu'au domicile. Selon les fiches tarifaires de l'opérateur, les offres SFR Box délivreront désormais jusqu'à 300 Mb/s en réception comme en émission (au lieu de 200 Mb/s - 50 Mb/s auparavant). Sur les formules supérieures, Box Power et Premium, l'opérateur au carré rouge améliore également le service en promettant jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement et 300 Mb/s pour l'envoi de fichiers. Un coup de pouce qui, toutefois, sera pour l'instant réservé aux nouveaux clients, selon nos informations.

Ce faisant, SFR se cale ainsi sur Orange, qui propose exactement les mêmes débits sur ses offres Livebox et Livebox Up fibre. Mais reste encore derrière ses deux autres concurrents, qui ont récemment dopé les performances de leurs abonnements fibre : Bouygues Telecom d'abord, imité quelques jours plus tard par Free.

A noter, pour les particuliers éligibles aux offres câble de SFR, que les débits en émission seront plus modestes : jusqu'à 30 Mb/s sur l'offre SFR Box, 60 Mb/s sur l'abonnement SFR Box Power, et 100 Mb/s pour la Box Premium.

Toutes les SFR Box disponibles aussi sans service TV

Autre nouveauté à signaler sur la nouvelle brochure tarifaire : SFR propose désormais tous ses abonnements Internet sans TV, en ADSL mais aussi en fibre et câble. Une alternative qui pourra intéresser les internautes qui se contentent de la TNT ou recourent à d'autres passerelles multimédia pour assouvir leur soif de divertissement. Mais sans gain pour le porte-monnaie : ces abonnements 2P sont en effet proposé au même tarif que les offres triple-play.

Dernière évolution à attendre, pour les internautes qui choisiront le service TV: depuis quelques jours, les décodeurs SFR ne possèdent plus de disque dur pour enregistrer les programmes. Ils sont remplacés par un service d'enregistrement dématérialisé dans le cloud : celui-ci permettra de sauvegarder 8h de programmes pour les clients SFR Box, et 100h pour les abonnés Box Power et Premium. A noter également que les nouveaux clients souscrivant une offre d'entrée de gamme ADSL ou fibre se verront désormais fournir un matériel compatible 4K avec le Décodeur Plus, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.