SFR rénove ses réseaux câblés dans l'Est pour proposer des accès à Internet THD jusqu'à 1 Gbit/s

17 décembre 2016 à 11h32
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h31 -

SFR Collectivités poursuit ses rénovations des réseaux FTTLa dans l'Est, sur la Communauté de communes de Sélestat (Bas-Rhin), mais aussi autour d'Épinal dans les Vosges ou encore sur Nancy, en Lorraine !

Non seulement SFR se montre particulièrement dynamique depuis début 2016 sur les déploiements de ses supports 4G, leader encore une fois en octobre et en novembre selon les bilans de l'ANFR, mais l'opérateur est également présents sur les territoires pour apporter le THD par la fibre optique en zones rurales, le plus souvent avec la partie finale jusqu'à l'abonné en câble.

Pour rappel, depuis fin novembre, SFR a augmenté ses débits en upload sur ses réseaux FTTLa, avec désormais des débits en zone 100 Mbit/s en réception, de 10 Mbit/s en upload, largement supérieur aux performances en ADSL.

La Communauté de communes de Sélestat et SFR inaugurent le réseau fibre FTTLa à 100 Mbit/s

SFR a étoffé fin novembre sa 'fibre' en 100 Mbit/s (réseau câble rénové) sur 12 communes dans l'Est de la France, sur les logements et les locaux situés dans la communauté de communes de Sélestat : Baldenheim, Châtenois, Dieffenthal, Ebersheim, Ebersmunster, Kintzheim, La Vancelle, Mussig, Muttersholtz, Orschwiller, Scherwiller et Sélestat.

Le câble de SFR dans l'Est



La fibre sur Chavelot, les Forges et Thaon-les-Vosges

Poursuivant également sur la Communauté d’Agglomération d’Epinal le déploiement de son réseau fibre optique (FTTLa), SFR a inauguré sa 'fibre à 100Mbit/s' sur les habitations et locaux professionnels des communes de Chavelot, les Forges et Thaon-les-Vosges, avec des débits jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL, en réception mais aussi en émission !
Les communes de Dargneuille, Girmont et Uxegney, en cours de déploiement, seront également éligibles durant le 1er trimestre 2017.

Inauguration avec Michel Heinrich, Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et Didier Jenczak, Directeur des relations régionales Est de SFRPour la communauté d’agglomération d’Epinal, d'ici fin mars 2017, ce seront près de 34 000 logements et locaux professionnels répartis sur 10 communes de la communauté d’agglomération qui seront éligibles à la fibre jusqu'à 1 Gbit/s en récetpion : Epinal, Chantraine, Dogneville, Golbey, Chavelot, les Forges, Thaon-les-Vosges, Dargneuille, Girmont et Uxegney.
La fibre avec terminaison coaxiale avait été déployée dans la ville en fin d'année dernière, mais avec ces débits boostés, largement supérieurs (en download) au VDSL2, les abonnés pourront profiter de connexion de qualité.

Le câble passe au 1 Gbit/s sur Nancy !

C'est aussi mi-décembre, qu'a été officialisé l'arrivée progressive du débit sur le réseau THD FTTLa actuel de SFR sur Nancy, pour passer de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s. Ce sont déjà plus de 20 000 logements et locaux professionnels nancéens qui peuvent profiter d'un débit pouvant atteindre les 1 Gbit/s en réception (et 60 Mbit/s en envoi).
Pour les 32 000 autres logements de l'agglomération actuellement en 100 Mbit/s, le débit sera progressivement boosté vers les 1 Gbit/s, pour que 80% des foyers de la ville soient couvert courant 2017 !

En quelques secondes, testez voter éligibilité aux offres THD de SFR, en fibre optique, câble ou VDSL2.