90% des logements et locaux de Bastia seront couverts en FTTH/FTTLa d'ici fin 2016

30 septembre 2016 à 11h41
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h31 -

Avec 16 000 nouveaux locaux professionnels et logements de Bastia éligibles à la fibre optique, avec ou sans terminaison coaxiale, SFR vise le seuil de 90% de couverture des habitants sur la préfecture de Haute-Corse avant la fin d'année...

SFR poursuit son déploiement du Très Haut Débit en Corse, sachant que l’opérateur est également présent en qualité de co-investisseur sur les déploiements d’Orange et inversement pour Orange sur les déploiements de SFR. En effet, le déploiement du FTTH en zone d'initiative privée concerne 16%communes, soit 40% des prises recensées en Corse. Orange s'occupe de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien et SFR de la Communauté d'Agglomération de Bastia et de la commune de Biguglia. Pour SFR, l'objectif est d'atteindre 100% des bâtiments sur Bastia d'ici fin 2019, afin de propose des débits d'au moins 100 Mbit/s en réception.

Vérifiez si vous êtes éligibles aux offres en fibre optique sur la Corse



La 4G+ par SFR aussi sur Bastia

La fibre optique et la 4G sur Bastia par SFRLe Très Haut Débit, c'est également sur le réseau mobile de SFR qui se déploie très rapidement depuis le début d'année 2016 selon les rapports de l'ANFR, avec 108 communes couvertes déjà en 4G sur le département de la Haute-Corse, parmi lesquelles 41 le sont en 4G+, avec des débits théoriques qui peuvent atteindre les 187,5 Mbit/s. Il s'agit donc à la fois d'une densification du réseau 4G, mais également de l'ajout d'antennes sur un même support en 800MHz et 1800MHZ, pour assurer la compatibilité LTE-Advanced (4G+).Tous les forfaits SFR 4G bénéficient bien entendu sans surcoûts de cette version améliorée du réseau.

Les communes de Haute-Corse concernée par la 4G+ sont : Algajola, Ampriani, Bastia, Biguglia, Borgo, Brando, Calenzana, Calvi, Centuri, Cervione, Ersa, Furiani, Giuncaggio, Loreto-di-Casinca, Lucciana, Lumio, Moïta, Moncale, Nessa, Nonza, Ogliastro, Olcani, Piedicorte-di-Gaggio, Pietracorbara, Pigna, Pino, Rogliano, Saint-Florent, San-Martino-di-Lota, Santa-Maria-di-Lota, Sant'Antonino, Santa-Reparata-di-Balagna, Sisco, Solaro, Tallone, Tomino, Valle-di-Campoloro, Velone-Orneto, Ventiseri, Vescovato et Ville-di-Pietrabugno.

Les offres FTTH et FFTLa de SFR