Des dizaines de milliers de nouveaux logements éligibles à la fibre SFR en FTTH et FTTB cet été

18 juillet 2016 à 16h52
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h34 -

SFR poursuit ses déploiements en fibre optique et en fibre optique avec terminaison coaxiale en ce début d'été, avec l'annonce de signatures de nouveaux accords avec des communes de l'Oise, de la Moselle, de l'Eure-et-Loir, du Bas-Rhin...

Alors que SFR annonçait lors de la 3ème conférence par le biais de Michel Paulin (Directeur Général de SFR) qu'environ 45% de ses déploiements 'fibre' sur 2016 étaient en FTTH cette année, pour du FTTB (déploiement/rénovation) pour le reste, le FAI poursuit ses investissements dans les territoires.
Ainsi, SFR annonce l’arrivée de la fibre optique (FTTH) dans 44 nouvelles communes de l’Oise, pour 14 300 logements et locaux professionnels éligible au Très Haut Débit. Sur le département de l'Oise, ce sont désormais plus de 47 000 logements et locaux professionnels répartis sur 82 communes qui sont éligibles à la fibre.

Parmi les nouvelles communes on trouve :
Amy, Appilly, Avricourt, Beaugies-sous-Bois, Beaulieu-les-Fontaines, Beaurains-les-Noyon, Béhéricourt, Berlancourt, Brétigny, Bussy, Campagne, Candor, Canny-sur-Matz, Catigny, Coyes la Forêt, Crapeaumesnil, Flavy Le Meldeux, Fréniches, Fresnières, Frétoy-le-Château, Genvry, Golancourt, Grandru, Larbroye, Le Plessis-Patte-d’Oie, Margny-aux-Cerises, Maucourt, Mondescourt, Morlincourt, Muirancourt, Noyon, Ognolles, Orry-la-Ville, Pont l’Evêque, Pontoise-Les-Noyon, Porquéricourt, Quesmy, Salency, Sempigny, Solente, Suzoy, Varesnes, Vauchelles et Villeselve.

Les offres THD SFR


Au cours du deuxième semestre 2016, SFR prévoit s'apporter la fibre à 15 500 logements supplémentaires répartis dans 35 communes, pour concerner notamment d’ici fin 2016, près de 65 000 logements et locaux commerciaux, répartis dans 117 communes, éligibles aux offres SFR Fibre sur le réseau du SMOTHD (Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit), exploité par SFR Collectivités.

2500 abonnés naboriens équipés en THD par SFR

Toujours en Lorraine, SFR et la Communauté de Communes du Pays Naborien ont signé une convention pour le déploiement de la fibre avec terminaison coaxiale (FTTB) dans 9 communes supplémentaires (Saint-Avold, à l'est de Metz, étant déjà desservie), profitant de l'occasion pour célébrer le cap du 2 500ème abonné naborien équipé en Très Haut Débit par SFR.
D’ici 2018, 8 800 logements et locaux professionnels répartis sur les communes de Altviller, Carling, Diesen, L’Hôpital, Folschviller, Valmont, Macheren, Lachambre et Porcelette seront, comme la commune de Saint-Avold, éligibles à la fibre et profiteront ainsi de la vitesse et la performance qu’elle permet.

Les offres THD SFR


En outre, pour garantir au plus grand nombre l’accès aux services numériques, SFR proposera son offre sociale « Numerisun » permettant aux résidents des logements en habitat collectif de bénéficier d’un accès numérique à la télévision, à l’Internet à Haut Débit et à une ligne téléphonique fixe pour un faible coût intégré dans les charges locatives. Pour rappel SFR dispose de près de 303 000 logements éligibles au FTTH/FTTB en Lorraine, dont 190 000 en Moselle.

Toujours dans l'Est, SFR a également inauguré l'ouverture de la fibre avec terminaison coaxiale 5FTTB) à Villers-lès-Nancy (en Moselle), accessible aux particuliers et entreprises mais également à Morschwiller-le-Bas (en Alsace).

Les offres THD SFR en Lorraine