SFR veut fibrer 5 millions de foyers d'ici 2012

26 juin 2008 à 11h45
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h52 -

SFR confirme ses ambitions dans le domaine de la fibre optique sous réserve d'une mutualisation claire et nette.A l'occasion d'une interview du Figaro, le PDG de SFR, Franck Esser, réaffirme son intention d'investir massivement dans le très haut débit pour les 5 à 8 années à venir.

Fort des capacités et du savoir-faire de Neuf dans le domaine du haut débit, SFR veut être un acteur de premier plan dans le déploiement de la fibre optique qui remplacera progressivement l'ADSL en France. D'ici 2012, SFR vise un objectif de 5 millions de foyers éligibles à sa future offre FTTH.

Mais Franck Esser rappelle aussi que "la couverture réelle et la vitesse de déploiement dépendront beaucoup des conditions de régulation et des modalités de mutualisation des réseaux entre les opérateurs".

Le PDG de SFR souligne par ailleurs que la mutualisation par quartier en zones urbaines, puis, dans un second temps, la mutualisation des infrastructures avec les collectivités locales devraient permettre de raccorder 40% de la population d'ici 2015.