Numericable-SFR ouvre le 400 Mbits sur Reims et les Yvelines

5 juin 2015 à 15h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h38 -

Alors que Numericable-SFR semble tester la fibre avec terminaison coaxiale jusqu'à 1 Gbit/s sur Paris, l'opérateur poursuit la montée en débit (400 Mbit/s) dans de nouvelles zones telles que Reims Métropole et dans plusieurs villes des Yvelines.Le 21 mai dernier, c'est en présence de Catherine Vautrin, Députée de la Marne et Présidente de Reims Métropole, d'Arnaud Robinet, Député-Maire de Reims et de Jérôme Yomtov, Secrétaire Général du groupe Numericable-SFR, qu'a eu lieu l'inauguration du réseau fibre optique à 400Mbit/s déployé à Reims par Numericable-SFR. Une accélération de la montée en débit de réseaux existants déjà, qui se poursuit aussi à travers toute le pays, notamment dans le département du 78 début juin...

Reims, une région THD pour Numericable-SFR
Ce sont près de 80 000 logements rémois qui peuvent dès aujourd’hui accéder à l’offre Fibre à 400Mbit/s de Numericable afin de profiter de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit. Avec désormais la fibre optique pour un débit 20 fois supérieur à l'ADSL traditionnel, les habitants de Reims métropole peuvent vérifier leur droit d'accès aux offres de Numericable-SFR, et faire un test d'éligibilité fibre afin de souscrire en ligne un abonnement aux offres Box Fibre Starter ou Box Fibre Power.

Inauguration de la fibre 400 Mbit/s à Reims

Reims, une région haut débit aussi sur le mobile pour SFR
Depuis 2013, Numericable-SFR a modernisé son réseau mobile sur Reims, pour apporter la 4G et proposer une offre Haut Débit en mobilité. Pour répondre au développement des usages Internet de ses clients mobiles, Numericable-SFR s'est également attelé à moderniser son réseau mobile 3G+, avec le renouvellement des équipements radio et sur la ré-allocation de la fréquence 900MHz pour la 3G+. Tout comme avec les antennes 800MHz pour la 4G, ces fréquences 900MHz permettent d’apporter une meilleure couverture 3G+ à l'intérieur des bâtiments.

Les zones éligibles fibre 400 Mbit/s SFR à Reims

Numericable-SFR bascule le département du 78 en 400 Mbit/s
Numericable-SFR a basculé plusieurs villes des Yvelines en 400 Mbit/s aussi sur début juin, une montée en débit sur des zones qui jusqu’ici proposaient 'seulement' du 100 Mbit/s. C’est une bonne partie de Saint-Germain-en-Laye et de Versailles qui est concernée :

- Saint-Germain-en-Laye, Aigremont, Chambourcy, Chatou, Croissy-sur-Seine, Maisons-Laffitte, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Le Mesnil le Roi, Le Pecq, Le Port Marly, Le Vésinet, Fourqueux

- Versailles, Le Chesnay, Roquencourt, Velizy, Viroflay

Pour profiter de ces débits, outre une mise à jour des box qui peut nécessiter un redémarrage de la box fibre, il faut également profiter à minima d’une offre LaBox Family (avec réengagement). Vous pouvez vérifier votre éligibilité en utilisant la demande de rappel gratuite ou en faisant un test sur Ariase.

Les zones éligibles fibre 400 Mbit/s SFR dans le 78 : saint germain en laye et versailles