SFR booste son débit en upload jusqu'à 60 Mbit/s en upload sur ses offres FTTB éligibles

30 août 2016 à 15h56
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h31 -

SFR poursuit l'amélioration de ses services, et ce sont désormais les clients Premium, Power et Power+ en câble (FTTB), qui peuvent dans les zones éligibles bénéficier de débits en envoi jusqu'à 60 Mbit/s.

SFR ne se contente pas d'améliorer ses offres avec de nouveaux services inclus, notamment dans le domaine sportif avec le lancement de nouvelles chaînes de son bouquet SFR Sport ou l'inclusion pendant un an de BeIN Sports. De gros efforts de modernisation de son réseau câble sont également en cours, qui permet au FAI d'afficher désormais, un débit montant pouvant atteindre les 60 Mbit/s, contre 40 Mbit/s auparavant.

SFR en FTTB jusqu'à 60 Mbit/s en upload

Dans la guerre de communication que se livrent les opérateurs sur la différence entre la fibre optique de bout en bout (FTTH) et la fibre optique avec terminaison coaxiale (FTTB/FTTLa ou câble), la qualité de la connexion, dont les débits, est au cœur des préoccupations des abonnés. Avec la rénovation de son réseau Numericable en FTTLa et l'amélioration de la norme DOCSIS 3, SFR est passé de débits descendants de 30Mbit/s jusqu'à du 100/200/400/800 Mbit/s et désormais 1 Gbit/s... en fonction des forfaits 'Fibre'.

Si de ce point de vue, le câble rénové peut-être dans certains cas comparé au FTTH, le débit montant (upload) est par contre largement supérieur en fibre optique de bout en bout, avec des débits parfois symétriques, les opérateurs annonçant actuellement souvent du 100 Mbit/s, parfois du 200 Mbit/s. Aujourd'hui, pour la majorité des particuliers, il faut cependant reconnaître que dans les usages, avoir 40, 100 ou 200 Mbit/s en upload ne change pas grand-chose !

Les offres SFR jusqu'à 60 Mbps en uoload



Les déploiements FTTB/FTTH de SFR durant l'été

SFR poursuit également le déploiement ou la rénovation de son réseau THD, par fibre optique avec ou sans terminaison coaxiale. Après le Morbihan en mai, des déploiements massifs en juin, l'Oise, la Moselle, l'Eure-et-Loir, du Bas-Rhin en juillet, SFR devrait annoncer prochainement les nouveaux déploiements effectués durant l'été. Ces déploiement permettent d'ailleurs aussi à SFR de propose des abonnements internet 'fibre', aussi chez RED et chez La Poste Mobile sur de plus en plus de communes.Vous pouvez faire un tes d'éligibilité aux offres FTTH/FTTB SFR ou vérifier sur notre carte...

SFR en FTTB