SFR, une offre de jeux convergents pour décodeur TV Google

3 juin 2014 à 19h20
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h40 -

SFR profite du succès de son décodeur TV avec Google Play lancé depuis fin 2013, pour initier une nouvelle offre de jeux à la fois accessibles sur la télévision et sur ses écrans de smartphones ou tablettes sous Android.Cette offre convergente de SFR, propose l'accès à une quarantaine de jeux (pour commencer), qui possèdent l'originalité, une fois achetés sur mobile, d'être disponibles gratuitement sur le décodeur SFR TV avec Google Play, et inversement. L'utilisateur peut profiter d'un paiement unique sur sa facture SFR, avec une tarification attractive et modulaire : location, achat, abonnement illimité ou freemium. Après avoir lancé dès 2002 ses premiers jeux Java sur mobile, puis une offre sur la box SFR ADSL/Fibre depuis 2010, suivi par le lancement de l'application «SFR Jeux», la stratégie de développement dans les loisirs vidéo-ludiques s'est intensifiée. Ce sont désormais plus de 180 jeux qui sont disponibles dans le cloud via la box de SFR, avec plus de 30 millions de parties jouées. Il faut savoir que le marché des jeux vidéo représente 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France, pour plus de 31 millions de joueurs, avec une proportion de plus en plus importante de joueurs 'occasionnels' : parents, femmes et enfants. Sur mobile, avec 14 millions de jeux téléchargés sous Android depuis le début de l'année 2013, SFR propose de son côté depuis l'an dernier l'intégration de l'offre de jeux « Gameloft » en « Extra » dans les formules Carrées 4G.

40 jeux… pour commencer
Le catalogue de jeux va s'enrichir dans les semaines qui viennent, à commencer par le jeu phare du moment, PES 2014 World Challenge à l'occasion de la Coupe du Monde, mais aussi pour accompagner le Tour de France 2014 avec un titre dédié. D'autres jeux comme Lego la Grande Aventure (en parallèle de la sortie VOS du film sorti en févier), ou des titres mettant à l'honneur Batman (la trilogie Arkham Asylum / Arkham City / Arkham Origins) sont aussi annoncés. Déjà jouables à l'aide de la télécommande fournie avec le décodeur TV SFR avec Google Play, ces titres seront aussi adaptés pour être jouables avec toute une gamme de manettes, dont les gamepads SFR, qui seront compatibles avec le décodeur TV avec Google Play d'ici là.

SFR proposait déjà des jeux faciles d'accès à retrouver directement sur la box de SFR et sur le mobile depuis l'application « SFR Jeux » pour le Cloud gaming, sans oublier une application SFR manette pour utiliser son smartphone comme manette de jeux sur TV. En déployant nouvelle cette offre convergente de jeux sur son dernier décodeur TV avec Google Play, l'opérateur accélère encore le mouvement pour déployer l'écosystème Google sur ses offres.

Des jeux disponibles conjointement sur mobile Android et  décodeur TV avec Google Play de SFR