SFR Music débarque sur la Neufbox TV

11 septembre 2009 à 15h09
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Le service SFR Music, jusqu'ici disponible sur le web et sur mobile 3G, est désormais accessible sous la forme d'une chaîne du bouquet basique Neufbox TV.Dès lundi, les abonnés Neufbox TV bénéficieront d'une nouvelle chaîne baptisée SFR Music. De quoi s'agit-il ?

Il s'agit tout simplement de la version TV par ADSL du service SFR Music que l'opérateur a lancé depuis quelques temps déjà sur Internet et sur son réseau de téléphonie mobile (une application iPhone existe aussi).

SFR Music sera lancée avec un invité de marque en "guest star". Le concert acoustique du chanteur Mathieu Chedid - plus connu sous le pseudo M - sera diffusé en direct depuis la salle de La Cigale à partir de 20H.

Quelle sera la programmation de SFR Music ? D'après nos informations, la chaîne reprendrait les contenus disponibles via le service en ligne et sur le réseau 3G de SFR. Des concerts inédits seront donc diffusés en "live". Celui de M sera le premier, le second sera la " 1ère Nuit Electro" organisée au Grand Palais le 25 septembre avec des artistes comme Etienne de Crecy et Felix Da Housecat.

Les concerts précédemment diffusés en exclusivité sur via le service SFR Music seront peut-être également retransmis via la chaîne. Les SFRnautes auraient alors la chance de voir (ou revoir)) les performances de Franz Ferdinand, Phoenix ou encore Ben Harper.

Si la chaîne SFR Music reprend effectivement la même ligne éditoriale que le site, un magazine devrait par ailleurs suivre l'actualité des artistes, des groupes, des tendances musicales mais également diffuser des interviews par exemple. Voici un exemple avec Placebo :