SFR soutient la culture sur les Rencontres d'Arles 2014

7 juillet 2014 à 20h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h40 -

SFR s'associe pour la 9ème année consécutive au festival international de la photographie d'Arles à travers une exposition de lauréats issus de son concours SFR Jeunes Talents Photographes 2014.A l'instar d'Orange avec de nombreux événements organisés afin de mettre en avant la culture (les concerts Orange RockCorps par exemple), SFR réitère le concours de photos Rencontres d'Arles 2014, s'inscrivant dans la démarche de son programme Jeunes Talents. Son l'objectif est de révéler de jeunes artistes en leur permettant d'être exposés, vus et reconnus par des professionnels de la photographie et par le grand public. SFR propose au public de découvrir les œuvres des 4 lauréats du concours exposées à l'occasion de ce rendez-vous incontournable de l'image qu'est devenu le festival international "Les Rencontres d'Arles Photographie".

Les lauréats du concours Jeunes Talents Photo
Jusqu'au 27 mars dernier, plus d'une centaine d'artistes numériques ont proposé chacun une série de 5 à 15 clichés en HD autour d'un thème libre sur le site SFR Jeunes Talents.
Un jury d'experts, présidé par François Hebel, Directeur des Rencontres d'Arles, et composé d'Agnès Sire, directrice de la Fondation Henri Cartier-Bresson, de Jean-Michel Fauquet, photographe et de Gilou le Gruiec, responsable collectionneurs au sein de la Galerie VU ont sélectionné : Delphine Schacher, Serena de Sanctis, Maud Bernos et Camille Szklorz. Leurs clichés seront exposés tout l'été durant l'édition 2014 des Rencontres, du 7 juillet au 21 août 2014. Les festivaliers pourront accéder à des contenus sur les photographes, à l'agenda des expositions, au plan du festival ainsi qu'à l'actualité du concours SFR Jeunes Talents Photo sur une application, téléchargeable gratuitement sur tous les smartphones et tablettes sous environnement iOS et Android.

Les rencontres d'Arles : 7 juillet au 21 septembre 2014

Concours SFR Jeunes Talents Paris Photo 2014
Mais ce n'est pas tout ! La 18e édition de Paris Photo, aura lieu du 13 au 16 novembre 2014 au Grand Palais, et accueillera cette année encore une sélection de plus de 100 galeries et une vingtaine d'éditeurs, témoignant à nouveau de la vitalité de la première foire internationale dédiée à la photographie. Un nouveau concours SFR Jeunes Talents Paris Photo 2014 a déjà commencé, les photographes pouvant s'inscrire sur le site officiel depuis début juin pour envoyer leurs clichés numériques jusqu'au 4 septembre, avec là encore une totale liberté quant à la thématique des 5 à 15 photos à envoyer. Vous d'ailleurs découvrir le nombreux photographes ayant participé aux divers événements SFR Jeunes Talents sur le site officiel.

SFR Jeunes Talents Photographes 2014