SFR protège et restaure les fichiers de ses abonnés

16 février 2011 à 16h01
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Les abonnés Neufbox peuvent désormais sauvegarder leurs données en ligne et les récupérer en cas de perte.Votre ordinateur est en panne ? Votre disque dur est crashé ? Des cambrioleurs ont dérobé votre PC et/ou votre disque dur externe ? En plus du préjudice matériel et financier, le pire réside bien souvent dans la perte de de photos de famille, de films de vacances ou encore de documents professionnels.

Pour éviter ce type de mésaventures, SFR propose désormais une solution de sauvergarde en ligne sécurisée, illimitée et automatique. Facturé 5€/mois, SFR Sauvergardes se présente sous la forme d'un logiciel de "back up" qui copie les fichiers, les crypte et les envoient sur un serveur sécurisé et redondant appartenant à SFR.

En cas de besoin, les internautes peuvent accéder à leurs fichiers depuis une interface web en se connectant avec leurs identifiants SFR. Le logiciel permet bien entendu de restaurer les fichiers perdus ou effacés.

Une seule licence autorise la sauvegarder des données de 3 ordinateurs différents sans limite de stockage. Pour l'instant, seul les PC équipés de Windows sont gérés mais la compatibilité de SFR Sauvegardes devrait être prochainement étendu aux système d'exploitation MacOS (Apple).

SFR Sauvegardes n'est lié à aucun engagement. En cas de résiliation de l'option ou de résiliation de l’abonnement Neufbox de SFR, les fichiers sauvegardés sont stockés 30 jours pour être récupérés par l'ex-abonné.