SFR lance SFR Sport1 ce 13 août et acquiert les droits du championnat de foot portugais

10 août 2016 à 12h07
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h34 -

Ce weekend SFR de proposera la très attendue chaîne SFR Sport1, avec notamment le début de la Premiere League, le prestigieux championnat de football anglais. Via sa filiale Portugal Telecom, SFR vient également de signer le championnat portugais !

SFR poursuit activement la mise en place de sa stratégie de contenus, notamment dans le domaine sportif, avec SFR SPORT, qui se verra crédité d'une nouvelle chaîne (SFR Sport1) dès le week-end prochain, juste à temps pour le début du championnat de football anglais.
Malgré des chiffres décevants sur son nombre d'abonnés sur le second trimestre 2016, SFR semble convaincre ses abonnés avec des abonnements plus chers mais proposant plus de services, que cela soit SFR PLAY, SFR PRESSE et le bouquet à thématique sportive SFR SPORT.

SFR Sport, le bouquet sport Premium de SFR

Ce bouquet de chaînes sportives, lancé progressivement par SFR depuis ce printemps comprendra à partir de samedi 5 programmes, visant à concurrencer directement Canal+ et BeIN Sports, pour offrir à ses clients une expérience TV avec les compétitions sportives majeures. Actuellement, le bouquet est inclus à partir des offres Power Internet fixe de l'opérateur et via l'application mobile SFR Sport (pour les abonnés SFR Power 20Go et mieux).
Le service est aussi proposé en option à 9,99€/mois aux autres abonnés (Starter), avec 3 déjà chaînes qui seront complétées par SFR Sport1 le 13 août prochain et SFR4K plus tard. Avec SFR News et SFR Presse en plus, SFR propose ainsi des contenus sportifs très riches, s'appuyant également sur les équipes de RMC Sports et de BFM Sports.

SFR Sports1'

Le bouquet TV SFR Sport, c'est donc :

  • SFR Sport1 : la chaîne de la Premier League Anglaise, disponible en exclusivité dès le 13 août 2016.
  • SFR Sport2 : la chaîne multisports avec le meilleur des sports (Rugby, Basket, Tennis, Ski...)
  • SFR Sport3 : la chaîne 100% sports extrêmes (X Games, Surf, FISE, wakeboard, roller, BMX, Red Bull X-Fighters...)
  • SFR Sport4K : la chaîne du sport en qualité Ultra HD (uniquement pour les abonnés 'fibrés' FTTB/FTTH, avec la Box4K et la toute dernière Box Plus de SFR.
  • SFR Sport5 : la chaîne des sports de combat et des arts martiaux (Boxe, Kick Boxing...)

Les droits du championnat portugais 'piqués' à beIN Sports

Altice, la maison mère de SFR (et de Portugal Telecom), vient de signer un accord d'exclusivité pour diffuser les matches de football du pays du nouveau Champion d'Europe 2016. Les liens avec Portugal Telecom avait déjà permis à Altice de signer Cristiano Ronaldo comme ambassadeur sportif de ses bouquets TV sportif au printemps, et SFR sponsorisait déjà le club du FC Porto...
C'était beIN Sports qui diffusait le championnat portugais jusqu'ici, mais les matchs seront donc retransmis a priori désormais sur les chaînes SFR Sport1 et SFR Sport2.

SFR Sport4K en fibre'



SFR propose du 8 au 22 août « La Nuit à Rio » sur SFR Presse

Depuis le 8 août et jusqu'au 22 août, SFR propose à ses clients mobile de profiter du dispositif de L’Équipe « La Nuit à Rio », un nouveau format éditorial 100% numérique mêlant récits, photos, vidéos sur les événements de la nuit et ce malgré le décalage horaire. Disponible chaque matin dès 8h, « La Nuit à Rio » est en accès illimité sur le site et l’application de l’Équipe avec les autres éditions de l’Équipe (quotidien et contenus premium), pour les clients mobile de SFR éligibles à SFR Presse, les détenteurs de l’Extra ou de l’option l’Équipe.

SFR Sports1'