SFR Sport : une nouvelle chaîne pour la Premier League anglaise ?

4 avril 2016 à 14h05
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

Un mail envoyé vendredi dernier aux abonnés SFR-Numericable leur indique une augmentation tarifaire de deux euros sur leur abonnement à partir du 1 er mai mais également des nouveaux services et notamment le lancement de SFR Sport.

Ce nouveau service pourrait permettre de diffuser le rugby anglais, les sports extrêmes, le basket, des matchs de football et surtout la Premier League anglaise. En effet, Altice, la maison mère de SFR a acquis en exclusivité les droits du championnat anglais pour les saisons 2016 à 2020 (380 matches par an tout de même) pour 300 millions d’euros. Il ne restait plus qu’à savoir sur quel canal la compétition serait diffusée.

SFR Sport : une chaine pour faire rayonner les droits sportifs premium ?

SFR Sport pourrait être ce canal et proposer une chaîne de sport réservée aux droits premium acquis par l’opérateur. Dans ce contexte, MCS, la marque qui appartient à Altice et qui se décline autour des chaînes Ma Chaîne Sport, MCS Extrême, MCS Bien-être, MCS Bien-être mais aussi MCS Maison, MCS Fashion, MCS Ultra et MCS Frissons, pourrait être remaniée, voire simplement disparaître. SFR-Numericable annonce aussi le lancement de SFR News sans préciser la nature de ce nouveau service.

SFR Sport