Eutelsat : les contrats KA-SAT à l'étape signature

5 avril 2011 à 18h57
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Eutelsat, possédant les satellites hotbird et commercialisant des offres d'accès à Internet par satellite, vient de signer avec SkyDSL et Sat2Way. Environ 65000 personnes en France sont abonnées aujourd'hui à une offre d'accès à Internet par Satellite, pour un marché potentiel de plus de 320000 foyers.

Ces offres sont particulièrement intéressantes dans les cas où ni la fibre optique, ni l'ADSL, ni même le WiMax ne sont disponibles.

Eutelsat continue de préparer le lancement de ses nouvelles offres à travers l'Europe, et a annoncé deux accords, avec SkyDSL et Sat2Way.

Tout d'abord, SkyDSL, présent dans le paysage satellitaire européen et français depuis une dizaine d'année, a signé un accord d'une valeur de 3 millions d'euros pour un contrat de 5 ans.

Sat2Way, un autre acteur basé en France et s'appuyant sur les solutions Eutelsat, a quant à lui officialisé son accord de distribution des offres Eutelsat, pour un montant annoncé à 4 millions d'euros sur 4 ans.

Les autres acteurs français travaillant avec les solutions Eutelsat, dont notamment SHD (filiale de SFR), Connexion Verte et Als@tis, n'ont certes encore rien annoncé, mais ce ne saurait tarder !