SkyDSL lance aussi sa Box

12 septembre 2007 à 19h19
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

SkyDSL, un fournisseur d'accès à Internet par satellite, a pris en compte les difficultés de ses utilisateurs et propose désormais une "SkyDSL Box".Rares sont ceux ayant eu à configurer leur ordinateur pour pouvoir utiliser un accès à Internet monodirectionnel par satellite. Mais encore plus rares sont ceux qui ont dit que la tâche était facile !

Gérer une connexion 56K ou RNIS en plus du signal issu de la parabole tourne régulièrement au cauchemar. La SkyDSL Box essaie de minimiser cet impact négatif de plusieurs manières. D'une part, le modem est Plug And Play. Il suffit de le brancher à sa parabole et à son ordinateur, puis de la relier à sa prise téléphonique. D'autre part, la Box peut être pilotée à partir d'une interface web, ce qui simplifie énormément la gestion de la connexion.

Rappelons que parmi les offres par satellite, il existe deux cas : les offres monodirectionnelles et les offres bidirectionnelles. Dans le cas du "monodirectionnel", la réception des données est à haut-débit mais l'émission (upload) s'effectue via un abonnement bas-débit sur le réseau téléphonique. Dans le cas du "bidirectionnel", la connexion fonctionne à haut-débit en émission et réception directement via le satellite.