PlayStation Vue : Sony lance son service TV Internet aux USA

16 novembre 2014 à 18h40
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h39 -

Après le streaming de jeux vidéo avec PlayStation Now, Sony annonce le lancement en bêta-test aux USA de son nouveau service de TV en direct et de vidéos à la demande avec son offre PlayStation Vue. Si l'annonce ne concerne pour le moment que les USA, avec aucune information confirmée sur la tarification, Sony annonce juste qu'il s'agira d'un abonnement mensuel sans engagement et que les utilisateurs paieront en accord avec leur usage du service. Un certain nombre d'accords ont été conclus avec six groupes de médias majeurs américains pour diffuser des chaines en live, a priori 75 au lancement.

Ce PlayStation Vue ne sera accessible que sur invitation, avec un déploiement qui commencera en novembre à New York, pour se poursuivre sur Chicago, puis Philadelphie et Los Angeles, pour un lancement commercial officiel au premier trimestre 2015.

PlayStation Vue, lancement aux USA début 2015

Un service mixte : TV, SVOD et Replay
Sony dit avoir passé des accords avec les grands groupes de médias américains CBS & CNET, Discovery Communications (Discovery Channel, TLC, OWN: Oprah Winfrey Network, Discovery Family Channel...), Fox (FX, National Geographic Channel), NBC Universal (E !, NBCSN, Syfy...), Scripps Networks et Viacom (MTV, Nickelodeon, Comedy Central). En plus de la télévision en direct, PlayStation Vue proposera également de la VOD et du rattrapage (y compris a priori tous les contenus des trois derniers jours), mais surtout un système de tags, qui permettra de stocker dans le Cloud pendant 28 jours des programmes sélectionnés par l'abonné, sans aucune limite de stockage.

PlayStation Vue : 75 chaînes TV... pour commencer