A l'instar de Sosh, B&You offre 2 gigas supplémentaires sur le forfait 3Go sans hausse des prix

7 mars 2016 à 17h11
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h35 -

A la fin du mois de mars, tous les clients B&You ayant souscrit un forfait B&You 3Go bénéficieront de 2Go supplémentaires sans augmentation de prix.

Sosh avait annoncé la semaine dernière un « boost » de ses forfaits. Le 3 mars dernier, le forfait à 19.99 euros par mois est ainsi passé de 3 à 5Go, tandis que le forfait à 19.99 euros a vu son enveloppe d’internet mobile doubler, passant de 5 à 10Go. Ce boost s’est fait sans augmentation de prix. Les anciens clients ont juste eu à éteindre puis rallumer leurs téléphones tandis que les nouveaux clients ont directement eu accès aux 5 ou aux 10Go.

2 Go supplémentaires sur le forfait B&You à 3Go

forfait b&you 3go

B&You emboîtera donc le pas à Sosh et proposera à partir du 21 mars 2Go supplémentaires à ses clients B&You 3Go pour le même prix. Le forfait B&You 3Go est normalement proposé à 19.99 euros par mois. Il inclut les appels vers les mobiles et les fixes en France métropolitaine et vers les DOM, mais aussi vers les mobiles américains, canadiens et chinois. Les appels sont inclus vers les fixes de 120 destinations et 10heures de communication vers les fixes algériens sont aussi comprises dans le forfait. Il comprend également les SMS et les MMS en France métropolitaine et les SMS vers les DOM. L’enveloppe de 3Go passera donc à 3+2Go. Pour le moment, ce forfait est en plus en promo à 9.99 euros par mois pendant 6 mois…

Le forfait Sosh à 5Go… au même prix !

forfait sosh 5go

En comparaison, le tout nouveau forfait Sosh à 5Go est également proposé à 19.99 euros par mois. Il inclut les appels en France et vers les DOM, mais aussi les appels vers les fixes et mobiles d’Europe, des Etats-Unis et du Canada via l’appli Libon, ainsi que depuis l’Europe et les DOM, les appels vers la France également via l’appli Libon. Les SMS/MMS sont compris en France et vers les DOM, et les SMS le sont aussi depuis et vers l’Europe et les DOM.

Au final, les deux forfaits tendent à se ressembler avec des petites différences sur le roaming et les destinations comprises dans le forfait en termes d’appels et d’envoi de SMS/MMS.

Le forfait à 24.99 de Sosh et de B&you

Autre point de concurrence entre Sosh et B&You, sur un forfait plus haut de gamme : le forfait à 24.99 euros. Là encore, Sosh a doublé le volume de l’enveloppe d’internet mobile sur ce forfait avec désormais 10Go d’internet mobile. Sur ce forfait, Sosh inclut les appels en France métropolitaine et vers les DOM, via l’appli Libon vers les fixes et mobiles d’Europe, des Etats-Unis et du Canada, toujours via l’appli Libon, depuis l’Europe et les DOM vers la France. Les SMS et MMS sont inclus en France métropolitaine et vers les DOM. Les SMS sont compris vers et depuis l’Europe et les DOM. Par ailleurs 5Go d’internet mobile sont inclus par an depuis l’Europe.

b&you 20Go

Pour le même prix, soit 24.99 euros par mois, B&You propose carrément un forfait à 20Go d’internet mobile. Les appels sont illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine et vers les DOM. Les appels sont aussi compris vers les mobiles américains, canadiens et chinois, ainsi que vers les fixes de 120 destinations et 10 heures de communications vers les fixes algériens complètent le tout. Les SMS et MMS sont inclus en France métropolitaine et les SMS sont compris vers les DOM.

Des gigas à gogo : le cheval de bataille des opérateurs ?

forfait red 15go

Quant à RED l’autre opérateur « low-cost » et sans engagement, il affronte aussi ses concurrents sur le terrain des gigas avec un forfait à 15Go à 15 euros (au lieu de 25.99 euros). Sans parler de Free qui mise sur ses 50Go.