Ariase enrichit son service de résiliation en ligne

17 février 2011 à 13h57
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Pour fêter le 4ème anniversaire de son générateur de lettre de résiliation, Ariase propose de nouvelles fonctionnalités sans surcoût.Lancé en février 2007, le générateur de lettre de résiliation édité par Ariase.com s'est progressivement enrichi pour répondre le mieux possible aux besoins des internautes qui souhaitent changer d'opérateur.

Associé à la Lettre Recommandé Electronique de Maileva-La Poste depuis septembre 2008 (gratuit pour les internautes disposant d'un code promo), le service de résiliation inclut désormais un suivi avancé de la distribution du recommandé par SMS et email.

Depuis aujourd'hui, chaque internaute expédiant son courrier de résiliation en recommandé électronique via Ariase sera désormais informé en temps réel :

- de la prise en charge de la lettre par Maileva-La Poste (email n°1)
- de l'envoi du recommandé (email n° 2 + SMS n°1)
- de l'acheminement du courrier au centre local de distribution (email n°3)
- de la remise contre signature au destinataire (email n°4 et SMS n°2)

Les internautes pourront ainsi précisément savoir à quel moment le fournisseur d'accès qu'ils quittent aura eu connaissance de leur intention de résilier. C'est d'autant plus important que l'article 121-84-2 du Code de la consommation prévoit que la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique ne peut excéder dix jours (sauf demande contraire du consommateur), à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation.

Enquête de satisfaction sur le service de résiliation d'Ariase.com

Toujours à l'occasion des 4 ans de notre générateur de lettre de résiliation, nous avons mené une enquête de satisfaction en décembre 2010 auprès de 1661 utilisateurs. Plus de 98% ont déclaré être satisfait ou très satisfait du service ! Espérons que les nouvelles fonctionnalités et l'amélioration du suivi permettront à l'avenir de convaincre les 2% restants.