Le SUN de Numericable gagne en éclat

11 mars 2009 à 20h34
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Le Service Universel Numérique proposé par Numéricable est désormais amélioré, côté TV et débits.Certains Français vivent dans des immeubles où a été adopté le service antenne de Numéricable.

Ceci leur permet, sous certaines conditions, d'être éligible à l'offre SUN de Numéricable.

Créé en 2007, le SUN, ou Service Universel Numérique, est un service inclus dans les charges locatives.

Certes, il n'est désormais plus gratuit. Facturé 4€ du mois et parmi les charges locatives, il permet cependant l'accès à Internet, à la télévision et de recevoir des appels téléphoniques.

Côté télévision, passé l'achat d'un décodeur HD ou non, l'accès sera donné aux chaînes gratuites de la TNT, aux chaînes de la TNT HD ainsi qu'à quelques chaînes étrangères et quelques radios. Côté téléphonie, elle reste limitée à la réception des appels et à la composition de numéros d'urgence.

Les petits malins sauront utiliser Skype ou même d'autres systèmes de communication plus évolués, tels que Keyyo, pour contourner cette impossibilité. En ce qui concerne la vitesse de l'accès à Internet, enfin, elle est quadruplée, avec un accès très confortable à 2 Mbits au lieu de 512kbits précédemment... De quoi profiter correctement de la vidéo.

On pourra peut-être trouver des explications dans cette amélioration de l'offre dans la grogne de certains usagers suffisamment remontés contre l'absence des chaînes HD de la TNT pour parler de CSA, ainsi que dans l'idée de mieux en mieux établie que le minimum... c'est 2 Mbits !