Coupe du monde féminine 2019 : sur quelle chaîne regarder France-Norvège ?

regarder-france-norvege
12 juin 2019 à 10h47
- Mis à jour le 12 juin 2019 à 18h28 -

Deuxième rendez-vous de la coupe du monde 2019 pour les Bleues ce soir. Comment voir France-Norvège, et à quelle heure ?

Les supporters des Bleues devraient être à nouveau nombreux pour regarder France-Norvège ce soir à 21h. Les joueuses de Corinne Diacre tenteront de confirmer leur belle prestation de vendredi dernier face à la Corée, avec, en jeu, une place en huitième de finale. Pour ne rien manquer de ce deuxième rendez-vous de l'équipe de France féminine de foot devant son public au stade Allianz Riviera de Nice, voici sur quelle chaîne regarder France-Norvège, si possible en 4K si on est éligible à la fibre.

France-Norvège sur deux chaînes le 12 juin à 21 h

Deux solutions pour encourager les Bleues devant votre poste ce soir, à partir de 21h. Première possibilité : TF1, qui diffuse 25 rencontres de cette coupe du Monde de football, dont les matches disputés par les joueuses françaises. On pourra donc regarder France-Norvège sur la première chaîne en direct ce mercredi, via la TNT, le décodeur TV de son opérateur ou son application de TV sur smartphone, tablette et ordinateur.

Autre option disponible : regarder le match sur Canal +, qui dispose aussi des droits de diffusion, pour l'intégralité des rencontres de cette coupe du monde féminine. Les abonnés de la chaîne cryptée pourront donc profiter de la rencontre en direct sur l'habituel canal 4 de leur bouquet TV.

Comment regarder France Norvège en 4K sur TF1 ou Canal

Les amateurs de télévision en Ultra-HD pourront également profiter d'une qualité d'image supérieure grâce à la retransmission du match sur TF1 4K. Ils devront pour ce faire se rendre sur le canal dédié de leur bouquet TV : 

  • Pour les abonnés Orange : canal 996
  • Pour les abonnés SFR : canal 428
  • Pour les abonnés Bouygues Telecom : canal 28
  • Pour les abonnés Free : canal 101
  • Pour les abonnés Fransat (satellite) : canal 446

Rappelons que pouvoir regarder France-Norvège en 4K, les supporters des Bleues devront disposer d'une TV compatible, mais aussi d'un décodeur TV prenant en charge ce standard de diffusion. Les matériels compatibles sont les suivants : décodeur TV 4 ou décodeur UHD chez Orange, Décodeur Plus ou Box 4K chez SFR, Décodeur 4K (Brooklyn) chez Bouygues Telecom, et enfin les players des Freebox Mini 4K ou Delta chez Free. Il faudra en sus disposer d'une connexion Internet compatible, en fibre ou câble, pour accéder au plus haut standard de diffusion via le décodeur de son opérateur.

Les abonnés Canal pourront également regarder France Norvège en 4K, de plusieurs façons :

  • soit via leur Décodeur Canal 4K-UHD avec une réception Internet filaire (débit minimum 25 Mb/s) ou satellite
  • soit via My Canal sur Apple TV 4K ou une Smart TV Samsung (débit minimum 25 Mb/s)
  • soit, si l'on dispose d'un abonnement fibre Orange, en passant par les Décodeurs TV ou TV UHD de l'opérateur, les seuls à être compatibles 4K