Telecom Italia se lance dans le Quadruple Play

3 octobre 2007 à 19h55
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

La maison-mère du fournisseur d'accès Alice commercialise les premières offres Quadruple Play disponibles sur le marché italien.Telecom Italia, l'opérateur historique italien, suit les traces de son homologue français et se lance à tour dans la téléphonie GSM/WiFi. Baptisée Unica, cette offre Quadruple Play réunit au sein d'un abonnement unique un accès Internet haut débit, la téléphonie VoIP, l'IPTV et un forfait de téléphonie mobile.

Les abonnés italiens auront le droit à un mobile Nokia E65 qui gère le mode GSM et permet aussi de se connecter à un point d'accès sans fil (hotspot ou modem WiFi Telecom Italia). L'offre d'entrée de gamme est annoncée à plus de 78 euros !

A ce prix, nos amis transalpins pourront appeler en illimité de chez eux (en WiFi) vers les fixes, et disposeront de 30 minutes de communication par jour (en GSM) vers les mobiles et les fixes Telecom Italia. La gamme Unica compte à l'heure actuelle 2 autres forfaits qui doublent ou triplent le volume de communications GSM : 60 minutes/jour pour à 108,52€ et 138,52€ pour 90 minutes/jour.