Offre Téléfoot + RMC Sport : le meilleur abonnement foot ?

Téléfoot avec RMC Sport : promotion à 19,90 euros par mois
25 septembre 2020 à 17h18
- Mis à jour le 2 octobre 2020 à 17h32 -

Le saviez-vous ? Pour s'abonner à la chaîne Téléfoot en streaming, on peut aussi passer par RMC Sport. Avec, pour le même prix, une offre plus complète.

Elle est devenue un incontournable pour les fans de foot depuis cet été. La chaîne Téléfoot, qui déploie un menu plus qu'alléchant : 80% de la Ligue 1 et la Ligue 2, mais aussi la Ligue des Champions cette année, et la Ligue Europa. Le tout au prix de 25,90 euros par mois pour pouvoir profiter de Téléfoot en streaming sur tous ses écrans, et même moins cher grâce à une promo jusqu'au 4 octobre : 19,90 euros par mois. D'autant que l'on pourra en avoir encore plus en s'abonnant à Téléfoot via RMC Sport. A la clé, 4 chaînes supplémentaires avec d'autres compétitions de premier plan, et aussi une disponibilité sur beaucoup plus d'équipements. Voici tous les détails de ce bon plan pour regarder le meilleur du foot cette année.

Pass RMC Sport + Téléfoot : le même prix que Téléfoot seul

Il n'y a pas 10 façons de s'abonner à Téléfoot en streaming. Il y en a principalement une : souscrire via le site de la chaîne, ou via son application. On pourra alors choisir entre trois formules. En entrée de gamme, l'offre pour écrans mobiles seuls (14,90 euros par mois, sans coupes d'Europe). En haut-de-gamme, l'offre Téléfoot + Netflix à 29,90 euros par mois. Et entre les deux, l'abonnement classique à 25,90 euros par mois, avec engagement de 12 mois (ou 29,90 sans engagement).

Cette dernière offre donne accès toutes les compétitions diffusées par la chaîne, et permet de regarder Téléfoot en streaming, aussi appelé OTT, sur tous les écrans, via son application maison. Mais pas via le bouquet TV de votre opérateur Internet : pour ce faire, il faut s'abonner à la chaîne directement auprès d'Orange, SFR, Bouygues ou Free. 

Mais il y a une deuxième manière de profiter des programmes de Téléfoot sur tous ses écrans : le pass RMC Sport + Téléfoot 100% digital. Première bonne nouvelle : il ne coûte pas plus cher. Cette formule s'affiche elle aussi à 25,90 euros par mois avec engagement de 12 mois, ou 29,90 sans engagement. Seule différence : 1 euro de plus à payer, pour les frais d'inscription, lorsqu'on s'engage sur 12 mois. Jusqu'au 4 octobre, l'abonnement couplé est même moins cher que l'offre Téléfoot seule : 19,90 euros par mois pendant 6 mois.

promo-rmc-sport

Toutes les chaînes Téléfoot via l'application RMC Sport

Si on choisit cette offre couplée pour profiter de la nouvelle chaîne de la Ligue 1, celle-ci ne sera pas accessible via l'application Téléfoot. C'est par l'intermédiaire de l'application RMC Sport que tous ses programmes seront disponibles. Les abonnés auront ainsi directement accès à Téléfoot en streaming dans toutes ses déclinaisons. Soit 9 canaux en HD : la chaîne principale, ainsi que les 8 canaux événementiels Téléfoot Stadium pour voir tous les matches en direct. Mais aussi un canal en UHD pour voir les rencontres dans la meilleure définition possible. Bon à savoir pour les accros à la 4K, qui n'y auront pas forcément accès s'ils souscrivent via leur fournisseur d'accès à Internet.

On aura donc un total de 10 canaux pour regarder Téléfoot donc. A quoi s'ajoutent, bien sûr, les canaux de RMC Sport, puisque l'accès à l'intégralité du bouquet sportif d'Altice est aussi inclus dans ce pass. Il y en 18 en tout : RMC Sport 1 à 4, RMC Sport 1 UHD, ainsi que plus de 10 canaux événementiels RMC Sport Live.

Des compétitions en plus avec RMC Sport

Et c'est bien là l'intérêt de ce pass RMC Sport + Téléfoot en streaming ou OTT. Au même tarif qu'un abonnement Téléfoot seul, cette formule donne accès, en plus de la Ligue 1, la Ligue 2 et des coupes d'Europe, à plusieurs autres compétitions. A commencer par 100% du championnat anglais de football (Premier League), ainsi que le championnat du Portugal (Liga Nos). Rappelons aussi que RMC Sport partage désormais ses droits sur la retransmission de la Ligue des Champions et d'Europa League. Ce qui débouche sur une curiosité : ces deux compétitions seront ainsi diffusées à la fois par RMC Sport et Téléfoot. Enfin, les amateurs de ballon rond pourront également suivre les stars de demain évoluant en UEFA Youth League, diffusée elle aussi sur RMC Sport.

Les compétitions à regarder en streaming sur Téléfoot et RMC Sport

Mais le bouquet sportif RMC, ça n'est pas que du foot. Son autre point fort, c'est le basket. On y retrouvera ainsi en exclusivité les coupes d'Europe. L'occasion de suivre le parcours de l'ASVEL en Euroligue (Turkish Airline Euroleague), et de Monaco, Boulogne-Levallois, Nanterre et la JL Bourg en Eurocoupe (7 Days Eurocup). Pas de pro A (Jeep Elite), en revanche, mais elle est désormais 100% en clair sur les chaînes L'Equipe, Sport en France et en ligne sur LNB TV. Pas de NBA non plus, mais on pourra néanmoins profiter du championnat universitaire américain NCAA sur RMC Sport. A quoi s'ajoutent aussi rugby (championnat anglais et tests match du XV anglais) et sports de combat : UFC et Glory Kickboxing.

Avec RMC Sport, le streaming Téléfoot sur plus d'équipements

Outre ce rab de compétitions, un 2e avantage à prendre l'abonnement Téléfoot par ce biais est la plus grande disponibilité de l'application RMC Sport. Lancée il y a deux ans maintenant, cette dernière a fait son chemin sur de nombreux appareils. Beaucoup plus que l'application Téléfoot, sortie il y a quelques semaines seulement. 

S'il est possible d'installer l'appli Téléfoot sur smartphones et tablettes Android et iOS, ou de regarder la chaîne sur ordinateur (PC / Mac), peu d'autres équipements connectés peuvent accueillir la chaîne pour l'instant. Notamment pour une diffusion sur TV. Sorti de la solution Chromecast ou Airplay pour une diffusion sur grand écran, il n'y a guère que les Apple TV et les Smart TV Samsung qui puissent assurer une diffusion de Téléfoot sur TV via l'application.

Les solutions sont nombreuses, en revanche pour diffuser les contenus de l'application RMC Sport sur sa TV. Outre les smartphones, tablettes ou ordinateurs avec solutions de cast, on pourra ainsi retrouver l'appli RMC Sport sur :

  • Box Multimédia : Android TV (Nvidia Shield, Xiaomi Mi Box, Connect TV de SFR...) ou Apple TV
  • Télé connectées : Smart TV Samsung, Philips, Sony, LG, HiSense
  • Consoles de jeu : PS4, Xbox One

Si l'un de ces appareils constitue votre solution privilégiée pour regarder la TV, l'accès à Téléfoot en streaming ne pourra donc se faire que par RMC Sport. Du moins pour l'instant, la nouvelle chaîne du foot ayant annoncé la compatibilité de son application avec d'autres équipements à l'avenir.

Les équipements compatibles RMC Sport

Application RMC Sport : les appareils compatibles (source : rmcsport.tv)

RMC Sport avec Téléfoot : les cas Free et Bouygues

Enfin, mentionnons le cas des deux opérateurs Internet dont les décodeurs fonctionnent sous Android TV. En l'occurrence, Free (Freebox Mini 4K et Freebox Pop) et Bouygues Télécom (Bbox Miami et Bbox 4K). Peut-on profiter chez ces FAI de l'offre RMC Sport + Téléfoot, en installant l'application RMC Sport depuis le Google Play Store ? Chez Free, la réponse est non : RMC Sport n'est tout simplement pas disponible dans le magasin d'application Google sur les deux décodeurs Android de ce FAI.

Chez Bouygues, la réponse est oui, mais non. Il est effectivement possible d'installer l'application RMC Sport depuis le store Google pour profiter des programmes du bouquet en streaming. Problème : les chaînes Téléfoot n'y sont pas disponibles.

Résultat des courses : si vous envisagez de regarder la Ligue 1 en streaming sur Téléfoot via votre décodeur TV Android chez Free ou Bouygues, cela se fera obligatoirement via l'application Téléfoot. Qui, elle, est bel et bien disponible sur les décodeurs des deux opérateurs, et permet d'accéder à toutes les compétitions contenus dans l'abonnement à 25,90 euros par mois. Attention : pour en profiter, il faudra obligatoirement souscrire son abonnement auprès de Téléfoot, et pas RMC sport. Et directement sur le site de la chaîne, car cela ne pourra pas se faire sur l'application disponible sur le décodeur TV Bouygues ou Free. Cette dernière ne permettra que de se connecter au service avec les identifiants fournis lors de votre souscription à l'offre Téléfoot en streaming.