Le site Eligibilite-Adsl.com passe en version 7.0 !

6 janvier 2009 à 11h25
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Une nouvelle version du site Eligibilite-Adsl.com et de son test de ligne est disponible.Le site web www.eligibilite-adsl.com, édité par Ariase, profite de ce début d'année 2009 pour s'offrir un lifting.

La charte graphique arbore désormais des couleurs mauves et vertes. L'ergonomie du site a été retravaillée pour faciliter la navigation autour du test d'éligibilité, et notamment l'accès à la foire aux questions. S'il est indispensable de tester sa ligne pour connaître les offres Internet haut débit (ADSL, câble et Wimax) disponibles chez soi, il est tout aussi important de comprendre les résultats affichés.

Le test Eligibilite-ADSL passe en version 7.0 !

Le test Eligibilite-Adsl.com a par ailleurs fait l'objet de plusieurs modifications en profondeur parmi lesquelles on retrouve - en exclusivité - la gestion de l'éligibilité aux offres Bouygues Telecom. Le nouvel opérateur a la particularité de proposer des offres en dégroupage total sur les 622 NRA dégroupés via son réseau Dolmen (ex-réseau Club Internet), mais également dans 545 centraux équipés par SFR.

Outre la correction des classiques bugs mineurs, l'équipe technique a focalisé son attention sur certains cas particuliers. Pour vous fournir les informations les plus précises, le test prend désormais en compte plusieurs exceptions comme, par exemple, le plafond d'éligibilité spécifique de l'opérateur Free. Ainsi, une ligne théoriquement inéligible selon les critères de l'ARCEP (affaiblissement jusqu'à 78dB) peut néanmoins être compatible avec l'offre Freebox Total si le central est dégroupé par Free, et si la ligne n'est pas excessivement atténuée.