TF1 : la Coupe du Monde en 3D sur ADSL, fibre, et satellite

28 mai 2010 à 15h12
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

TF1 annonce qu'il diffusera en relief 5 matchs de la Coupe du Monde de Football sur l'ensemble des réseaux ADSL, fibre optique et satellite en France.L'association TF1, Coupe Du Monde et TV 3D n'est pas un scoop. En revanche, le communiqué de presse de la chaîne est plus surprenant dans le sens où il précise que les rencontres seront diffusées "en direct sur différents réseaux fibre, satellite, ADSL, en partenariat avec les opérateurs".

Autant pour la fibre et le satellite, la télévision en relief ne pose pas de soucis particuliers puisque ces technologies véhiculent suffisamment de bande passante. Autant on peut se poser des questions sur les conditions d'éligibilité que la 3D va nécessiter sur les connexions ADSL.

TF1 ne donne aucuns détails. Tout juste sait-on que des négociations sont en cours avec les fournisseurs d'accès pour qu'ils reprennent le flux 3D. Etant donné que TF1 et Bouygues Télécom appartiennent au même groupe, il semble acquis que les matchs seront accessibles depuis un décodeur TV Bbox. Au vu de son expérience dans le domaine, Orange devrait également être retenu. Reste donc à savoir si Free et SFR réussiront à s'entendre avec TF1.